Présentation de Ced05

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentation de Ced05

Message  Admin le Ven 15 Avr - 16:07

Bonjour le forum,

Sur la base du modèle indiqué, je vous présente ma candidature.
Mon pseudo : Ced05
J'ai 30 ans, célibataire et je réside dans les Hautes-alpes (05).

Je suis motivé pour participer à ce forum car je souhaite "apprendre à survivre" pour être direct. J'ai peur, c'est ce qu'il ressort de plus net dans mes émotions. Je sens que quelque chose ne va pas dans le monde qui m'entoure, et pourtant je vis à la campagne et non en ville. J'ai l'impression que nous marchons sur la tête, que plus rien n'est naturel, et que cette façon de vivre est condamnée dans le temps...

Je n'ai encore rien entrepris, mon souhait d'inscription ici est mon premier pas. A court terme, je voudrais apprendre les "principales" choses à savoir pour pouvoir se débrouiller seul, dans la nature, sans aide aucune...
Pour dire les choses franchement, j'ai grandi avec tout le confort moderne. Besoin de quelque chose ? Je sors ma CB et je m'adresse au service ou à la boutique compétente. J'utilise des objets sans savoir du tout comment ils fonctionnent, je mange des choses sans savoir ce que c'est vraiment ni d'où ça vient.
Je suis spécialisé dans la comptabilité, les nombres, les statistiques, les programmes, j'ai un énorme retard sur ces connaissances que je qualifie de "concrêtes".
Enfin je suis maigre, j'ai la résistance et la force physique d'un gamin de 12 ans, et je me doute qu'en cas de crise ou catastrophe majeure, je ne ferai pas long feu...
Mais je veux survivre. Je veux apprendre. Voilà tout.

Je vous remercie de m'avoir lu jusqu'ici et j'espère que je pourrai adhérer à ce forum.
Bonne soirée à tous.
Ced05.

_________________
"The way we all behave is not understandable
It is so sad to see the wealth of our planet fade away"
avatar
Admin
Admin
Admin

Messages : 544
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 41
Localisation : Normandie

http://encorenvie.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

En réponse à la newsletter de 2013, Ced05 nous a répondu

Message  Admin le Mar 22 Jan - 20:31

"Bonjour à tous,
Tout d'abord merci pour votre message, et tous mes voeux de bonheur pour cette nouvelle année.
Bravo pour cette initiative de "relance". C'est sûr que ce forum doit rester en vie car c'est une source d'infos et de partage indispensables.
Vous touchez droit au but et vous avez raison. Au bout d'un moment, tout le monde finit par se faire un peu "absorber" par le quotidien, boulot, relations, tâches diverses...
Pour ma part, c'est aussi le cas, mais j'ajouterais une chose : cela fait un sacré moment que je ne suis pas revenu certes, mais c'est aussi par rapport à mes attentes.
Je ne vais pas tourner autour du pot, cette "vie parallèle" que je souhaite mettre en place moi aussi, elle se fera avant tout avec des rendez-vous directement chez ceux qui ont la connaissance, des expérimentations et de la pratique. C'est pour moi le seul moyen d'avancer maintenant.
Votre site est un premier pas, et fait figure selon moi de tremplin.

Je suis déjà un geek, assistant comptable à mon boulot, ne sachant gérer que les nombres et les pourcentages, et aussi programmeur à mes heures ; je ne comprends le fonctionnement que de 5% des objets que j'utilise, j'ignore complètement comment me nourrir ou réparer ou construire sans faire chauffer ma carte bleue.
Et (peut-être l'âge je ne sais pas) je ne parviens désormais qu'à ne mémoriser que ce que je fais, ce que je touche et teste par moi-meme. L'internet ne m'aidera qu'un peu, surtout pour glaner adresses et numéros de téléphone ; j'oublierai hélas trop rapidement les connaissances que je lis ou vois, si je n'ai pas derrière un être humain qui guidera mes gestes.
Je dois retrouver le contrôle des objets qui m'entourent, avoir confiance en eux, les remuer dans tous les sens, savoir jouer avec, les démonter et les remonter. Je dois comprendre le fonctionnement des plantes et des animaux. Peut-être ainsi que les prochaines salades que je planterai ne mourront pas sur mon balcon, ce sera une première victoire...
Le travail devant moi donc est titanesque, et souvent décourageant.
L'essentiel sera pour moi à faire sur le terrain et dès ce printemps (lorsque ça se calmera à mon boulot en station de montagne), en commençant par trouver ou retrouver les manips et les réflexes les plus simples.
Donc je garde bien votre adresse avec moi, et j'y reviendrai.
Merci beaucoup pour votre présence.
Il faut continuer à encourager ceux qui veulent s'en sortir, et qui ne croient plus aux solutions prémachées de consommation qu'on nous propose à tout va. Je n'y crois plus mais j'y suis accro jusqu'aux os ; tellement qu'il est peut-être déjà trop tard pour moi.
Bonne continuation à tous,
Et à bientôt !
Cedric."


_________________
"The way we all behave is not understandable
It is so sad to see the wealth of our planet fade away"
avatar
Admin
Admin
Admin

Messages : 544
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 41
Localisation : Normandie

http://encorenvie.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum