EnCoREnviE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cours de l’Or
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Moi

4 participants

Aller en bas

Moi Empty Moi

Message  Gaia76 Mer 25 Aoû - 13:43

Salut tout le monde,

Moi c'est Elise, 25 ans, sans enfants, Seine-Maritime

Pour ma part, la réflexion sur l'état actuel de la société et de ses dérives est faite depuis longtemps... J'ai réalisé des études en aménagement durable du territoire qui m'ont permis de cotoyer très tôt les problèmes de changement climatique, de pénurie de pétrole, d'exode climatique... et tout ce qui y est rattaché pale pale .
Cette approche m'a permis de me rendre compte que, malgré l'ampleur du phénomène annoncé, la plupart des gens autour de mois y étaient insensibles, alors que moi j'étais touché au plus profond de mon être au point de modifier mes habitudes de vie : limiter les consommations d'eau, moins chauffer l'appartement, prendre les transports en commun... afin de réduire mon empreinte carbone au maximum (d'ailleurs vous pouvez aller calculer votre empreinte écologique sur internet : http://www.agir21.org/flash/empreinteecoweb/loadcheckplugin.html)

En effet, tout le monde autour de moi, ou du moins la plupart des gens n'aspirent qu'à consommer toujours plus sans s'interroger le moins du monde sur les conséquences à long terme et tout cela pourquoi ?? Avoir un I-phone avant son collègue de travail ? Avoir le dernier jean de marque à la mode ?... des futilités qui ne rendent pas la vie plus belle mais permettent d'opposer les gens entre eux, d'exacerber les jalousies.

Bref, tout est à revoir, mais personne ne veut changer.

De plus, j'ai fais de longues études pour finir par galérer 1 an au chômage et là... j'ai réfléchi encore plus... à m'interroger sur l'intérêt de travailler toute la journée dans un bureau devant un ordinateur (moi qui voulais être agricultrice étant petite !!), tout ca pour aller dépenser mon argent dans des super marchés, magasins de fringues, conneries...

Ne peut-on pas être plus heureux, manger mieux, se sentir bien dans sa tête... en faisant autrement ?? Contrairement à la plupart d'être vous, je ne pense pas que la société soit perdue complètement, cependant, comme d'habitude, elle se réveillera une fois au pied du mur (d'ailleurs il y a un très bon bouquin qui explique cela en comparant la problématique du changement climatique à celui e l'arche de Noé et qui s'appelle "Petite métaphysique des tsunamis")... alors pourquoi ne pas agir maintenant à notre échelle, sortir de ce monde ou l'illusion, le paraître et le superficiel sont maitres ?

Voilà pourquoi je rejoins ce forum... parce que je crois qu'on peut vivre mieux et autrement... et qu'apparemment je ne suis pas la seule à le penser ! cheers cheers
Gaia76
Gaia76
Membre bavard
Membre bavard

Messages : 102
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 39
Localisation : Le Trait

Revenir en haut Aller en bas

Moi Empty Re: Moi

Message  Admin Mer 25 Aoû - 14:13

Salut à toi et bienvenue chez toi,

merci pour cette présentation qui ne mérite aucun ajout, tout est dit!!!

Pourtant, je décèle une petite divergence concernant la perdition de la société. Rassures toi, cela ne change en rien nos objectifs communs à savoir changer. Quoiqu'il arrive, quelle que soit l'évolution de la société, le changement est obligatoire et nécessaire, nous en sommes convaincus.

Après, tout cela mériterait quelques discussions posées et n'hésites pas à apporter ton point de vue optimiste dans les rubriques qui vont bien, cela pourrait peut être éclaircir la vision de l'avenir que certains d'entre nous partagent, ou alors noircir ta vision...

Bon courage et au plaisir de te lire bientôt...

BEUAH à toi
Admin
Admin
Admin
Admin

Messages : 544
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 47
Localisation : Normandie

https://encorenvie.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Moi Empty Empreinte écologique

Message  Invité Mer 25 Aoû - 14:30

Super ton lien pour le calcul de l'empreinte écologique !

Evidemment j'ai fait le test : pale malgré mes efforts, ben ya du boulot !

Bisous


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moi Empty Re: Moi

Message  Kislapet Jeu 26 Aoû - 9:45

Bienvenue Elise ! Non tu n'es pas seule ... ils sont là !!! ... David Vincent les as vu !
Kislapet
Kislapet
Membre bavard
Membre bavard

Messages : 111
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 49
Localisation : Juste derrière toi ...

Revenir en haut Aller en bas

Moi Empty Re: Moi

Message  cécilia&co Jeu 26 Aoû - 10:25

bienvenue élise
bien contente que tu nous rejoignes
pour le reste je suis bien d'accord avec toi.....
et exact méfie toi ils sont là!!!!!
cécilia&co
cécilia&co
Membre bavard
Membre bavard

Messages : 298
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 48
Localisation : quelques par entre ici ou ailleurs...

Revenir en haut Aller en bas

Moi Empty Re: Moi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum