EnCoREnviE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cours de l’Or
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

C'est parti pour les potagers 2011 !!!

Aller en bas

C'est parti pour les potagers 2011 !!! Empty C'est parti pour les potagers 2011 !!!

Message  Invité Sam 25 Sep - 21:43

Je vous invite à partager ici vos expériences en matière de potager, que vous soyez apprenti - jardinier ou jardinier confirmé.

Dites nous où vous en êtes dans la préparation de votre terrain, de votre choix de parcelles (en carrés et autres) , les travaux que vous entrepenez en ce moment, que planterez-vous, plutôt des semis ou plutôt des plants ? etc

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est parti pour les potagers 2011 !!! Empty c'est parti pour le potager

Message  Invité Dim 26 Sep - 9:35

Principalement, et en cette saison, il faut retourner la terre(labourer) , la laisser au repos l'hiver et la retravailler au début du printemps.
Les semis et les plants, se feront par la suite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est parti pour les potagers 2011 !!! Empty Re: C'est parti pour les potagers 2011 !!!

Message  cécilia&co Sam 22 Jan - 17:09

alors pour nous emplacement défini, labourage, retournage du terrain fait, délimitation faite par des bastings, composteur fait aussi (même si 2/3 choses dovent être revues)
pour le compost on ne compte pas s'en servir cette année, fait trop tard, il sera opérationnel pour 2012
voilà reste plus qu' à se décider sur ce qu'on va planter et quand on doit le faire, en fait ça c'est ma partie, faut que je m'active
bon sinon, au niveau légumes je pense que se sera tomates, salades, haricots vert, pomme de terre (peut être), radis, courgettes, poireaux (plus tard), framboises, fraises, c'est une 1ere idée à élaborer et développer...

bon déjà je déplace la rhubarbe, en espérant qu'elle se plaise autant là où je vais la mettre, que là où elle est aujourd'hui....
cécilia&co
cécilia&co
Membre bavard
Membre bavard

Messages : 298
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 48
Localisation : quelques par entre ici ou ailleurs...

Revenir en haut Aller en bas

C'est parti pour les potagers 2011 !!! Empty Re: C'est parti pour les potagers 2011 !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum