EnCoREnviE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cours de l’Or
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Présentation

2 participants

Aller en bas

Présentation Empty Présentation

Message  Pragma t Jeu 22 Déc - 23:08

Bonjour,

Merci à l'administrateur de bien vouloir valider ma demande d'enregistrement.
Il se trouve que je suis en capacité à traiter la question "dans combien de temps" qui semble vous intéresser.
Je dispose, par hasard mais bien opportunément, de connaissances approfondies en matière de gestion et finance, d'une part, et plus encore en matière de fonctionnement humain et social.
Ma propre prise de conscience d'une situation inquiétante s'est effectuée en 2007, il y a donc quatre ans que je peaufine mes modélisations, et à cette heure, elles semblent relativement validées par le déroulement des choses.
Ca ne durera pas forcément, et d'ailleurs je n'y tient pas trop, les modélisations en question m'orientent vers un avenir peu souhaitable.
Souhaitable ou pas, s'il se réalise peu ou prou, cet avenir réclame une préparation sérieuse, je viens donc vous encourager à ne pas vous relâcher de ce coté ...

Pragma t
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Admin Lun 26 Déc - 16:24

Salutations Pragmatic,

Comme tu as du le constater, ton profil a été validé, tu as donc accès au forum entier. En cas de problème, je reste disponible en MP.

Concernant tes hypothèses d'évolution (car malgré toute la réflexion que l'on peut apporter, cela ne restera que des hypothèses), nous serons ravis de les lire et de les confronter aux notres... En toute logique, il devrait y avoir pas mal de points communs...

Au plaisir de te lire, en tout cas, sois le bienvenu sur ce forum!!!

A bientôt!!
Admin
Admin
Admin
Admin

Messages : 544
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 47
Localisation : Normandie

https://encorenvie.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  pragma tic Mar 27 Déc - 20:34

Bonjour,

Alors, J'ai 46 ans, suis marié et père d'une fille de bientôt 5 ans, nous vivons en Sarthe.

Je ne fais que passer ici, j'ai observé sur Olduvai un message de Dje76 dans lequel il faisait état des difficultés à définir la temporalité des ennuis qui nous attendent probablement, évoquant une possibilité de 30 ans qui me paraît quant à moi bien improbable. Je viens donc expliquer pourquoi.
Je ne réponds pas sur olduvai, car je désapprouve les choix organisationnels de ce forum, et n'y poste plus que dans un fil à titre de suivi.

Ma préparation a consisté à m'établir sur un terrain d'un hectare en zone rurale, et à travailler à y rendre une survie autarcique possible, par une alimentation autonome (verger et potager), un accès à l'eau autonome, des moyens de sécurité, et bien d'autres choses.

Je ne développerai guère sur ce forum, sauf en réponse à des questions précises, car mon forum de prédilection est celui de Geispe et je ne souhaite pas trop me disperser ; mais chacun peut aller consulter mes propos là-bas.

Mais la question de la temporalité me semblant essentielle pour ceux qui se préparent, je fournirai ici tout les éléments qui me paraissent pertinents à ce sujet, et répondrai à toute question relative à mes propos.

A bientôt donc.

pragma tic
Membre virtuel
Membre virtuel

Messages : 7
Date d'inscription : 23/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum