EnCoREnviE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cours de l’Or
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Les indignés...

Aller en bas

Les indignés... Empty Les indignés...

Message  Admin Dim 16 Oct - 1:49

Salutations,

Le mouvement des indignés semble prendre de l'ampleur. De nombreux pays sont concernés par ce mouvement. Que faut-il en penser? Il semblerait que de plus en plus de personnes aient pris conscience que ce systèmne ne fonctionne plus. Actuellement, c'est plutôt le domaine de la finance qui est visé (occupy wall street, Dexia...). Il est vrai que sur le devant de la scène c'est ce domaine qui pèche. (mais n'oublions pas le reste!!)

Le mouvement est relativement pacifique, malgré des heurts en Italie. Le système est contesté mais malheureusement, je ne vois aucune proposition, aucun leitmotiv, enfin si, celui de renverser un système qui n'a pas fait ses preuves (depuis des décennies) et qui mérite d'être changé d'urgence (pressions écologiques et sociales notamment). A part cela, qu'y a-t-il? Ben, un peu déçu mais il n'y a rien.

Autant je soutiens ce mouvement, autant je suis déçu par le manque de projections. En gros, je comprends la démarche comme suit:
"On ne veut plus de cette manière de fonctionner, on ne veut plus de cette manière de nous gouverner, on veut plus d'égalité et moins d'escroqueries. Mais on vous laisse au pouvoir et on vous laisse le soin de palier à tout cela. Alors, vous faites quoi?"

Il manque quand même un petit leader charismatique mais surtout réfléchi, respectueux, égalitaire, humaniste, empathique, altruiste. Afin que le mal-être et l'urgence générale soient exprimés, il serait bon que "l'homme de l'ombre" sorte de son trou. Non? Avec un bon programme raisonné (même si alarmiste), ce serait génial!!

Mouvement à suivre... et à voir au niveau de l'association pour décider si on ne participerait pas à une prochaine journée mondiale comme celle d'aujourd'hui... A voir...

Beuah à vous et j'attends votre point de vue sur le mouvement, notamment.
Admin
Admin
Admin
Admin

Messages : 544
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 47
Localisation : Normandie

https://encorenvie.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum