EnCoREnviE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cours de l’Or
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Faire du jus de fruits, de légumes ou autres herbes...

2 participants

Aller en bas

Faire du jus de fruits, de légumes ou autres herbes... Empty Faire du jus de fruits, de légumes ou autres herbes...

Message  Admin Sam 30 Juil - 18:43

Salutations,

Après avoir posté une annonce pour un extracteur de jus à vapeur, j'en ai fait moi-même l'acquisition.

Quitte à acheter ce genre de matériel, autant s'en servir, ce qui est chose faite.

Le premier essai a été TRES concluant et le résultat délicieux. Voici ce qu'il s'est passé:

Nous avions acheté une caissette de nectarines. Les fruits, comme souvent, n'étaient pas tous murs et d'autres bien avancés. Nous avons mangé ce que nous avons pu mais le reliquat était dans un état plus que douteux. Après avoir retiré le peu de pourri des fruits, je me suis lancé dans l'expérience. En suivant précautionneusement la notice, à un détail près, le sucre, j'ai préparé ma mixture.

Logiquement, il faut rajouter plus ou moin de sucre en fonction des fruits. Là, j'ai voulu faire du naturel. En utilisant une douzaine de nectarines, j'ai obtenu 1 litre de jus de fruit, légèrement sucré et d'une étrange couleur violette (la chair était jaune!!).

Hop, le tout dans une bouteille de jus de fruit en verre, refroidissement puis un passage au frigo. Le lendemain, après avoir entendu le "plop" rassurant du bouchon, les enfants et moi-même procédons à l'étape "goûtage" qui s'est rapidement transformée en étape "goinfrage".

BON, STOP les gars, faut en laisser pour maman!!!!

Voilà, l'essai est réussi, transformé et sera renouvelé avec les fruits du jardin. Donc, nous devrions produire jus de pommes, de poires et de prunes. J'espère que le résultat sera aussi sympathique et je vous tiendrai au jus Wink

BEUAH à vous
Admin
Admin
Admin
Admin

Messages : 544
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 47
Localisation : Normandie

https://encorenvie.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Faire du jus de fruits, de légumes ou autres herbes... Empty Re: Faire du jus de fruits, de légumes ou autres herbes...

Message  cécilia&co Lun 1 Aoû - 11:09

je ferais l'investissement plus tard cette année étant fort entamée.....
cécilia&co
cécilia&co
Membre bavard
Membre bavard

Messages : 298
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 48
Localisation : quelques par entre ici ou ailleurs...

Revenir en haut Aller en bas

Faire du jus de fruits, de légumes ou autres herbes... Empty Re: Faire du jus de fruits, de légumes ou autres herbes...

Message  Admin Mer 17 Aoû - 10:03

Nouvel essai réussi, du jus pommes/poires du jardin...

Bon, je n'ai pas fait de filtrage de la mixture obtenue ce qui nous a amené à boire de la compote liquide. Quoiqu'il en soit, c'était un régal. Et toujours le petit "plop" à l'ouverture ce qui me conforte dans la notion de stockage.

Je me renseigne sur la durée de vie de ce genre de produits mais en toute logique, elle est de plusieurs années...

Prochain essai, avec les reine-claudes et mirabelles du jardin... Après on verra pour faire des gelées de fruits. Le seul problème c'est le sucre, nécessaire pour ces recettes.

A quand la fabrication d'alcool... Wink
Admin
Admin
Admin
Admin

Messages : 544
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 47
Localisation : Normandie

https://encorenvie.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Faire du jus de fruits, de légumes ou autres herbes... Empty Re: Faire du jus de fruits, de légumes ou autres herbes...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum