EnCoREnviE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cours de l’Or
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Faire du fromage frais

Aller en bas

Faire du fromage frais Empty Faire du fromage frais

Message  Admin Mer 27 Avr - 16:16

Salutations,

Voici une recette non encore testée pour faire son fromage frais (style St Moret).

J'envisage de tester cela au cours de mes vacances d'été et je vous en dirai des nouvelles (avec de la ciboulette et de l'ail du jardin, je préfère le style boursin)

Ingrédients pour un ramequin de fromage à tartiner
500 ml de lait frais entier bio ou de ferme - le jus d'un citron - 1 cuillère à soupe de crème fraîche bio ou de ferme - sel, poivre, herbes...
Temps de préparation : 10 min
Coût : économique

1. Versez le lait dans une casserole et faites-le chauffer à 40°C. Le mieux, c'est de porter la cuisson à 45°C et de patientez jusqu'à la bonne température.

2. Incorporez immédiatement le jus de citron et mélangez avec une spatule en bois. Peu à peu, des petites boulettes de caillé vont se former. Mélangez de temps en temps pour que le citron se diffuse bien dans le lait.

3. Versez le contenu de la casserole dans une passoire très fine et attendez que le petit-lait (lactosérum) s'écoule en dessous. Patientez avant de presser.

4. Epongez le dessus du fromage frais avec du papier absorbant. A cette étape, vous pouvez goûter !

5. Mixez le fromage frais avec la crème fraîche et ajoutez à votre convenance du sel, du poivre, des herbes fraîches... Versez le fromage dans un ramequin et placez au frais.

6. Quelques heures après, vous pouvez le déguster sur du pain de campagne.


N.B. : goûtez pour voir le petit-lait ! Il contient beaucoup de lactose, des protéines, des vitamines (B1, B2 et B6) et des minéraux (essentiellement du calcium).

Ayez, n'a faim...

BEUAH à vous
Admin
Admin
Admin
Admin

Messages : 544
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 47
Localisation : Normandie

https://encorenvie.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum