EnCoREnviE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cours de l’Or
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Les minerais rares...

Aller en bas

Les minerais rares... Empty Les minerais rares...

Message  Admin Mer 17 Nov - 12:21

Salutations,

Une petite information anodine:

La Chine a décidé de réduire de 72% ses exportations en minerais rares. Bon, le chiffre est important mais rien d'alarmant vu comme ça. Bon, alors si je viens en parler c'est qu'il y a quelque chose. Voici quelques chiffres:

1- La Chine produit 93% des métaux rares dans le monde.

2- Le monde a eu besoin de 115 000 tonnes de métaux rares en 2009.

3- Le monde aura besoin de 180 000 tonnes de métaux rares en 2012.

4- Les métaux rares sont essentiellement utilisés dans les nouvelles technologies (tv, informatique, téléphonie, laser, nanotechnologies...), les besoins sont croissants.

Ben il faut savoir que les pays industrialisés (comme en Europe, Etats unis...) sont hyper stressés par cette décision car cela va mettre à mal une grosse partie de l'industrie. Des actes diplomatiques individuels sont en cours par de nombreux pays pour s'assurer un minimum de livraison et raisonner les chinois.

Cette information est pour moi encore une preuve que les ressources se font de plus en plus rares, qu'il va être de plus en plus difficile d'en trouver, que certains pays seront prêts à tout pour faire durer leur style de vie actuel (violences, guerre, corruption...).

Investissez dans le nouvel Iphone4, peut-être que ce sera la dernière version!! Very Happy (du moins à un prix correct, enfin, tout est relatif...)

BEUAH à vous

Admin
Admin
Admin
Admin

Messages : 544
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 47
Localisation : Normandie

https://encorenvie.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les minerais rares... Empty les minerais rares

Message  Invité Mer 17 Nov - 14:16

J'hallucine, un célèbre opérateur m'invite à changer mon vieux portable.
Pour info: il a 3 ans. affraid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum