Le conflit Russe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le conflit Russe

Message  Admin le Dim 9 Nov - 15:00

Salutations,

Un petit mot sur la notion de conflit Russe. Vous savez, ce dont les médias de masse nous ont rabattu les oreilles durant quelques semaines et dont nous n'avons à ce jour plus que quelques bribes.

Voici un résumé des faits (j'ai bien dit des faits!!):
1- Un mouvement contestataire du régime en place revendiquant le rattachement de l'Ukraine à l'Europe. Mouvement style "occupy" sur la grande place de Kiev.
2- Emergence d'un mouvement pro-russe qui va entrer en opposition avec le premier mouvement.
3- Dégradation de la situation par l'usage de la force, puis conflit ouvert entre les deux parties.
4- Annexion de la Crimée par la Russie, mise en place d'un référendum qui valide cette annexion.
5- Intervention du pôle occidental (Etats-Unis et Europe) contre la Russie avec mise en place de sanctions économiques et gel d'avoirs de certains dirigeants.
6- Un avion civil est abattu. Par qui? Les médias de masse le savent avant tout le monde et diffusent longuement que les Russes sont derrière cette catastrophe.

Les occidentaux sont désormais convaincus que les Russes sont des cons et qu'ils préparent quelque chose. Il faut les en empêcher par tous moyens.

Ce résumé est volontairement succinct. Quelques recherches vous permettront d'avoir un peu plus de détails.

Maintenant, je vous propose une version alternative des faits:

1- La Russie devient dangereuse au niveau mondial car elle est le premier producteur de pétrole, elle met sont grain de sel dans le conflit en Syrie, elle commence à nouveau à s'imposer dans les décisions mondiales. De plus elle cherche à contrer le pétrodollar en s'alliant avec la Chine pour un paiement des transactions en Yuan ou en Rouble. De plus, elle entretient des rapports cordiaux avec l'Europe, tant au niveau économique que politique, notamment avec la vente de gaz (dont le circuit de distribution passe par l'Ukraine).
2- Les Etats-Unis sont en train de négocier la mise en place d'un traité de libre échange avec l'Europe (TAFTA). De plus, leur production de gaz de schiste est excédentaire et l'Europe serait un terrain intéressant de revente et permettrait d'augmenter leur croissance. Or, l'Europe se fournit auprès des russes.
3- L'Ukraine, ancien grenier à blé de l'URSS, est un pays intéressant car productif. Il serait un bon atout pour l'Europe. Un peu de propagande dans ce pays histoire de les inciter à rejoindre l'Europe et hop, un mouvement se crée. On envoie quelques "sommités" occidentales (je vous invite à voir la vidéo de l'intervention de BHL, affligeant) histoire d'haranguer et stimuler les foules et le tour est joué.
4- La Russie voit le coup venir et logiquement prépare la défense de ses intérêts et s'investit pour assurer la stabilité des pays frontaliers.
5- Mise en place d'une énorme propagande anti russe, envoie de milices armées occidentales pour donner une puissance aux pro européens et attiser le conflit (black water par exemple). On détruit un avion de ligne, on fait les gros titres des médias en disant que c'est les pro russes qui sont responsables. Le tour est joué, la communauté occidentale est persuadée que les Russes sont mauvais et qu'ils préparent un sale coup. (L'enquête établira que l'avion a été descendu par les forces pro occidentales!! Mais c'est trop tard, la première hypothèse est imprégnée dans les esprits)
6- Des sanctions sont prises à l'initiative des Etats Unis, sous couvert des Européens, contre la Russie, qui réplique en prenant des sanctions économiques contre l'Europe. (logique!!)
7- Tout est en place, il ne reste plus qu'à laisser mijoter, d'autant que les médias de masses sont désormais silencieux sur ce qui se passe là-bas. Ah pardon, non. En fait, ils balance de temps en temps une petite ligne pour dire qu'il y a un mouvement de forces armées russes à la frontière de l'Ukraine sans expliquer pourquoi. Juste histoire d'entretenir l'image du Russe agressif.

Je vous laisse deux petites vidéos à voir dans l'ordre pour que vous ayez un autre point de vue que celui donné par vos médias favoris. Et après cela, vous pourrez dire que votre point de vue sur le sujet est réfléchi et documenté!!!!





Cordialement.

_________________
"The way we all behave is not understandable
It is so sad to see the wealth of our planet fade away" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Admin
Admin
Admin

Messages : 544
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 41
Localisation : Normandie

http://encorenvie.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum