Sujets similaires
    Cours de l’Or

    Les indignés...

    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

    Les indignés...

    Message  Admin le Dim 16 Oct - 1:49

    Salutations,

    Le mouvement des indignés semble prendre de l'ampleur. De nombreux pays sont concernés par ce mouvement. Que faut-il en penser? Il semblerait que de plus en plus de personnes aient pris conscience que ce systèmne ne fonctionne plus. Actuellement, c'est plutôt le domaine de la finance qui est visé (occupy wall street, Dexia...). Il est vrai que sur le devant de la scène c'est ce domaine qui pèche. (mais n'oublions pas le reste!!)

    Le mouvement est relativement pacifique, malgré des heurts en Italie. Le système est contesté mais malheureusement, je ne vois aucune proposition, aucun leitmotiv, enfin si, celui de renverser un système qui n'a pas fait ses preuves (depuis des décennies) et qui mérite d'être changé d'urgence (pressions écologiques et sociales notamment). A part cela, qu'y a-t-il? Ben, un peu déçu mais il n'y a rien.

    Autant je soutiens ce mouvement, autant je suis déçu par le manque de projections. En gros, je comprends la démarche comme suit:
    "On ne veut plus de cette manière de fonctionner, on ne veut plus de cette manière de nous gouverner, on veut plus d'égalité et moins d'escroqueries. Mais on vous laisse au pouvoir et on vous laisse le soin de palier à tout cela. Alors, vous faites quoi?"

    Il manque quand même un petit leader charismatique mais surtout réfléchi, respectueux, égalitaire, humaniste, empathique, altruiste. Afin que le mal-être et l'urgence générale soient exprimés, il serait bon que "l'homme de l'ombre" sorte de son trou. Non? Avec un bon programme raisonné (même si alarmiste), ce serait génial!!

    Mouvement à suivre... et à voir au niveau de l'association pour décider si on ne participerait pas à une prochaine journée mondiale comme celle d'aujourd'hui... A voir...

    Beuah à vous et j'attends votre point de vue sur le mouvement, notamment.

    _________________
    "The way we all behave is not understandable
    It is so sad to see the wealth of our planet fade away" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    avatar
    Admin
    Admin
    Admin

    Messages : 544
    Date d'inscription : 11/05/2010
    Age : 40
    Localisation : Normandie

    http://encorenvie.superforum.fr

    Revenir en haut Aller en bas

    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum