Et si on posait calmement les choses ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Et si on posait calmement les choses ?

Message  mizapla le Jeu 13 Oct - 9:11

Pseudo:
Age: 30
Situation de famille: célibataire
Nombre d'enfants: 0
Région ou département: 77

Pourquoi venez vous sur ce forum? : je souhaite intervenir sur la question économie/sociale : je trouve djé très enthousiaste mais il me semble qu'il manque de bases dans ce domaine. On parle beaucoup de la crise, on pourrait commencer par expliquer simplement ses causes, et avec rigueur.
Quelles sont vos motivations? : cette question est la même que la précédente, je vous y renvoie donc
Que pensez-vous apporter au forum/à l'association? : je peux intervenir de facon propre sur les questions économique et sociale
Qu'attendez-vous du forum/de l'association? : des conseils en jardinage, j'apprendrai vraisemblablement des choses

A bientôt

Miz

mizapla
Membre virtuel
Membre virtuel

Messages : 3
Date d'inscription : 12/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et si on posait calmement les choses ?

Message  Admin le Jeu 13 Oct - 11:55

Salutations Miz et bienvenue sur le forum.

Présentation simple mais percutante, belle entrée en matière!! Wink

Afin qu'il n'y ait aucun mal entendu, je me permets de préciser quelques éléments:

Effectivement, je ne suis pas économiste, je n'ai pas de formation dans ce domaine et je pense l'annoncer à de nombreuses reprises dans mes posts. Je ne suis qu'un citoyen un peu plus curieux que la norme et j'aime comprendre l'environnement dans lequel j'évolue. Ainsi, le volet économique (il y a bien sûr plusieurs volets dans ce qui nous amène ici) me semble assez important (tout autant que cemui du peak oil) et mérite d'être décrypté.
Ecouter les informations ne me semble que peu instructif, sachant qu'après un sujet économique, on pense avoir compris ce qui a été dit, mais au final, il n'y a rien de clair. Tout un chacun devrait se renseigner sur ce que tout cela veut dire, les termes déficit, balance commerciale, endettement, dette publique, croissance, dépression...etc sont à priori compréhensibles individuellement. Mais qu'en est-il dans un sujet économique national, européen, mondial???

Je donne donc mon interprétation des informations que je reçois, après avoir creusé le sujet, effectué des recherches, recoupements (notamment par rapport à la presse étrangère, des sites d'économie...etc).

Le but n'étant pas de proposer une politique économique mais plutôt d'essayer d'anticiper les évolutions à plus ou moins long terme. (et il n'y a rien de fiable à ce niveau, j'en ai bien conscience!!)

Alors Miz, si jamais tu as des précisions, des rectificatifs à effectuer et que tes connaissances te permettent de le faire, un avis plus expérimenté sera le bienvenu. N'hésites surtout pas, ce sera avec plaisir que nous (je) te lirons!!!

Au plaisir de te lire bientôt et n'hésites pas à t'exprimer (dans les limites de la charte bien sûr, sinon, il y a les MP!!)
BEUAH à toi

_________________
"The way we all behave is not understandable
It is so sad to see the wealth of our planet fade away"
avatar
Admin
Admin
Admin

Messages : 544
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 41
Localisation : Normandie

http://encorenvie.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum