Calendrier maya- Elenin-Nibiru (ou planète X)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Calendrier maya- Elenin-Nibiru (ou planète X)

Message  Elwenn le Mer 17 Aoû - 11:31

Bonjour

Quand j'étais petite, j'étais une fan des mystérieuses cités d'or. C'est dans ce dessin animé que j'ai découvert les incas. Et quand on découvre les incas, on découvre les mayas, on découvre l'Atlantide, Mû, toutes ces choses mystérieuses dont il ne reste pas grand chose sauf des écrits. Et je me suis dit, depuis longtemps, que les histoires que l'on entend, que l'on lit, ont toutes plus ou moins un fond de vérité.

Alors en grandissant, j'ai cherché a comprendre si l'Atlantide était juste un mythe mais qui dit mythe, dit vérité voilée, surement. J'ai cherché à comprendre pourquoi les hommes ont créés des statues de pierre sur l'île de Pâques, cherché a comprendre pourquoi les egyptiens ont construit des pyramides et comment...

Puis de fil en aiguille je me suis dit que des civilisations bien plus avancée que notre pauvre civilisation de gens trés en retard sur ceux d'avant, avaient existées. Et donc quand on se dit ça, on se demande pourquoi elles n'existent plus.

Alors j'ai continué mes recherches, j'ai lu des livres comme : le mystère des cranes de cristal de Morton et Thomas, la prophétie des andes de Redfield, la planète cachée à l'origine de l'humanité de Sichtin et plusieurs autres encore mais je ne me souviens pas de tous.

Et pour finir, dernièrement je me suis intéressée de trés prés au calendrier maya que j'ai voulu comprendre et là j'ai trouvé un site sur le net ou il y avait une partie juste sur ça. Et j'ai "découvert" Calleman. Et je pense que sa vision du calendrier maya est la bonne.

Le calendrier maya retrace l'évolution de la civilisation. Il prend fin en 2012 comme vous le savez surement. Pareil cette date je l'entends depuis un sacré bout de temps. En cherchant des explications sur ce calendrier, j'ai compris que nous sommes entrés en mars de cette année dans la dernière marche de l'évolution. Elle prend fin le 28 octobre 2011 et si vous faites des recherches sur ce calendrier vous comprendrez que de mars a octobre il nous faut vivre a 100 à l'heure, car nous devons intégrer tout ce que ce calendrier a expliqué depuis des milliards d'années. 2012 c'est juste là fin de tout ce temps mais ce ne sera pas la fin du monde, juste la fin d'un monde et je rêve d'un monde différent et ou tout le monde aurait de quoi manger et de quoi s'abriter... Utopie? Je ne sais pas, on verra bien..

En ce moment, de plus en plus de gens se réveillent, comme vous l'avez peut être constaté, mais il n'y a pas que les gens qui se réveillent, et là j'en viens au deuxième point de ce que je pense...

Je vais creer un autre post car je ne pense pas que ça rentrera tout sinon...

Si vous voulez des explications sur le calendrier maya, je vous conseille de lire Calleman et de regarder la vidéo qu'il a fait pour expliquer le calendrier maya. Malheureusement je ne me souviens plus ou je l'ai vu mais je vais rechercher.

Tout ça pour dire que si vous voulez que je vous explique moi, je ne saurais pas le faire, tant c'est compliqué mais simple en même temps et que même si je comprends le fond, tout tout tout comprendre là, j'en suis pas encore là.
avatar
Elwenn
Membre timide
Membre timide

Messages : 13
Date d'inscription : 16/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Calendrier maya- Elenin-Nibiru (ou planète X)

Message  Elwenn le Mer 17 Aoû - 11:58

Comme je le disais au dessus, il n'y a pas que les gens qui se réveillent.
Il y aussi les volcans. Sur ce site : hisz.rsoe.hu/alertmap/index2.php (avec le http devant)

toutes les catastrophes naturelles (ou pas) sont répertoriées. Je l'ai découvert au printemps ou par là. Dans la catégorie super volcan, tout en bas, il n'y avait aucun volcan qui montrait des signes d'activité ou bien juste un. Sur la plupart, les dernières activités reconnues, dataient de milliers d'années. Et ils se sont presque tous emballés en juillet et ils continuent en aout.

Les séismes de plus de 6 ont aussi énormément augmenté cette année. J'avais vu un graphique qu'il faudrait que je retrouve c'était impressionnant. D'ailleurs pour la petite info, début aôut il y a eu un séisme dans ma région. Aux infos ils ont parlé d'un indice de 3. Mais il y en a eu un de 4,5 aussi et je pense que celui que j'ai ressenti, c'était plutôt le 4,5 que les 3. Mais personne n'en a parlé, rien. Personne n'a dit "oh là attention avec toutes les centrales nucléaires qu'il y a dans le coin ce qui est arrivé au Japon pourrait arriver ici", voyons, il ne faut pas être alarmiste.


Souvenez vous des morts en masse d'oiseaux partout dans le monde en début d'année... Un soir aux infos le présentateur a dit "c'est a cause des détonations des feux d'artifice que les oiseaux sont tombées". Là je me suis dit "on est tombé bien bas". Depuis quand les oiseaux meurent à cause des détonations?Le présentateur n'y croyait même pas lui même en plus vu la façon dont il l'a dit.

Et donc ils en ont parlé un peu puis plus rien. Mais savez vous que ces morts d'animaux, d'oiseaux, de poissons, de baleines et autre ne s'est jamais arrêté?
Pourquoi les animaux meurent dans la plus grande indifférence? Pourquoi la terre tremble de toute part, dans la plus grande indifférence? Pourquoi des trous dans le sol se forment de partout dans le monde sans que les gens le sachent? (cherchez skinhole si vous n'en avez jamais entendu parler)

Avez-vous entendu parler de la comète Elenin qui serait 7 fois de la taille de Jupiter? Savez vous qu'elle approche de la Terre? Savez-vous que la nasa maquille les photos de l'espace en enlevant ce qui pourrait être gênant pour l'humanité? Ceci dit, je pense que si la nasa voulait vraiment cacher un truc d'une telle ampleur, ils feraient ça autrement pour que ça passe innapperçu. Car là un rectangle noir au milieu des étoiles, ça a de quoi surprendre. Non, je pense qu'ils veulent dévoiler, sans dévoiler. Il ne faut pas créer une panique mondial, aprés tout les banques ont besoins de sous et nous pauvres esclaves du système, nous continuons a les alimenter. Si tout à coup un Obama disait : une comète risque de causer de trés grave perturbations a notre système solaire, là ça serait la fin des haricots pour les pauvres banques et les élites. Les gens n'iraient plus travailler, à quoi bon? Eux ils s'en foutent ils ont leur bunker tout prêt.

Donc Elénin arrive mais je pense qu'elle est l'avant garde de Nibiru. Il y a beaucoup de confusion entre Elénin et Nibiru, Nibiru étant aussi appellé planète X et c'est le sujet du livre dont je vous ai parlé plus haut : la planète cachée à l'origine de l'humanité.

Et si la terre tremble partout, si les volcans se réveillent, si les animaux meurent, peut être que Elenin et Nibiru y sont pour quelque chose. Si dans plusieurs écrits anciens, le déluge est présent de partout sous différente forme, si l'Atlantide à disparu si le monde doit et va changer, c'est peut être à cause de ça.

Si on doit apprendre à survivre c'est car peut être qu'au fond de nous il nous reste des souvenirs immémoriaux de toutes les catastrophes qui ont eu lieu bien avant que ce que les scientifiques ne savent pas ou ne vous dirons jamais, c'est peut être à cause de ça.

On est dans un cycle et on arrive à la fin.

Ce que l'avenir nous réserve, j'en sais trop rien mais je vous conseille de regarder les vidéos que vous trouverez sur ce site "pleinsfeux.com" je ne peux pas mettre le lien, ou sinon taper : cercle céréalier d'avebury

Ne regardez pas le début sur les capsules eschatologiques car avant il vous faut visionner les 26 vidéos sur le cercle céréalier d'Avebury, elles sont plus bas. Elle dure 10 minutes chacune mais elles vous expliqueront mieux que moi ce que je ressens.

Et pour finir le calendrier maya-Nibiru. Je pense que tout est lié
avatar
Elwenn
Membre timide
Membre timide

Messages : 13
Date d'inscription : 16/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Calendrier maya- Elenin-Nibiru (ou planète X)

Message  Bourrache le Mer 17 Aoû - 13:21

Deux sites intéressants bien que certaines infos soient à prendre avec des pincettes :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'avoue ma perplexité face à Elenin et Nibiru. Bien qu'effectivement, la comète Elenin soit réelle et sera bientôt à son point le plus proche de la terre, je ne sais pas trop comment elle pourrait avoir une influence. A l'époque, la comète Halley était encore plus proche de nous et cela n'a pas eu de conséquence facheuse. Et quand bien même la Nasa manipulerait certaines images, je ne vois pas comment ils pourraient museler tous les astronomes amateurs et professionnels dans le monde entier. Cela dit, je suis loin d'être la science infuse... Laughing Quant à Nibiru... pffff, difficile de faire un tri dans les infos. A mon sens, c'est une légende, mais c'est une opinion qui n'engage que moi.

Cela dit, il y a effectivement quelque chose qui cloche sur notre planète Terre. Oui, les morts massives d'animaux s'accélèrent, oui, il y a des crevasses inexpliquées et des trous bizarres; oui, l'activité volcanique est en nette recrudescence (même Yellowstone, mais faiblement, heureusement pour nous); oui, il y a de plus en plus de tremblements de terre... Certains endroits du monde, d'après ce que j'ai pu voir sur les deux sites ci-dessus et ailleurs, s'apprêtent à faire face à des catastrophes gigantesques :

- Faille de New Madrid : ce n'est pas moins de 3 Etats des USA qui risquent de disparaître. Sur place, les autorités ont commandé des stocks de nourriture, de médicaments, d'enveloppes mortuaires... On pourrait se demander pourquoi ?
- Les îles Canaries : sur la plus petite des îles, ce n'est pas moins de 700 tremblements de terre depuis juillet de cette année. De très petits tremblements (3 et 4 sur l'échelle de Richter), mais qui porte à croire à un glissement de terrain massif dans l'océan. Glissement qui serait à l'origine d'un méga tsunami (vagues de 100 m de haut, voire plus) dans l'océan Atlantique. C'était déjà arrivé il y a 10 000 ans d'ici.

Et que dire aussi de la fameuse réserve mondiale de semences du Svalbard sur l'île du Spitzberg en Norvège ?

Comme quoi, les catastrophes à venir ne manquent pas... Tous à vos BOB !
avatar
Bourrache
Membre timide
Membre timide

Messages : 26
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Calendrier maya- Elenin-Nibiru (ou planète X)

Message  cécilia&co le Mer 17 Aoû - 13:52

bonjour
je suis partisane d'un dérèglement climatique a grande échelle avant un clash sociétaire,
donc je suis fortement intéressée par tout ce que vous venez d'écrire mais j'avoue ne mettre jamais trop lancée dans la recherche
du coup avec toutes les infos et sites que vous avez donné je vais aller me faire mon idée
avatar
cécilia&co
Membre bavard
Membre bavard

Messages : 298
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 42
Localisation : quelques par entre ici ou ailleurs...

Revenir en haut Aller en bas

Re: Calendrier maya- Elenin-Nibiru (ou planète X)

Message  Elwenn le Mer 17 Aoû - 14:05

oui c'est ce que je disais, il y a beaucoup de confusions entre Nibiru et Elenin. Et avec la comète, ce qui pourrait se passer c'est à cause de sa taille. La Terre est un minuscule grain de poussière a comparé a cette comète.

Aprés je ne sais pas si c'est vrai, j'ai un peu des doutes d'ailleurs sur ce fait mais j'ai lu aussi que dernièrement les anneaux de Saturne étaient à la verticale depuis peu. Si c'est vrai, il y a bien une raison.

Pour ce qui concerne les astronomes amateurs, je pense comme toi, je ne sais pas ce qu'il faut penser de ce silence. Le silence des autorités ça c'est normal. Ils ne vous disent pas non plus que la catastrophe de Fukushima ne s'est jamais arrêté et que la population japonaise est condamnée. Alors qu'en est-il du reste du monde, car les nuages ne s'arrêtent pas aux frontières...

Je n'ai pas parlé de la réserve de semences en Norvège ni de ce qui se trame aux Etats Unis pour ne pas faire trop catastrophique mais si on assemble tous les morceaux du puzzle, il y a de quoi se dire "aïe" effectivement.

Je ne peux pas mettre de liens mais il y a beaucoup de sites a consulter sur tout ça. Aprés il est évident qu'il ne faut pas prendre tout ce qui se dit sur le net pour argent comptant mais chacun est libre d'y croire ou pas.

Et au fond, quelque part je me dis que c'est pas plus mal si les gens dorment, si rien ne les dérange sur cette Terre. Il vaut mieux rien savoir peut être, je ne sais pas. Mais le réveil risque d'être costaud. Toute façon on sera vite fixé.

Quoi qu'il en soit, ce n'est pas la peur qui nous sauvera. Mais c'est plus facile a dire qu'a faire
avatar
Elwenn
Membre timide
Membre timide

Messages : 13
Date d'inscription : 16/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Calendrier maya- Elenin-Nibiru (ou planète X)

Message  cécilia&co le Mer 17 Aoû - 14:08

de toute façon que l'on y croit ou non
le principal est de savoir qu'il se passera quelque chose à plus ou mois long terme et que si on peut se préparer autant le faire.....
avatar
cécilia&co
Membre bavard
Membre bavard

Messages : 298
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 42
Localisation : quelques par entre ici ou ailleurs...

Revenir en haut Aller en bas

Re: Calendrier maya- Elenin-Nibiru (ou planète X)

Message  Admin le Jeu 18 Aoû - 21:50

oula oula, on se calme et on ne croit pas tout ce qui se dit sur le net effectivement...

Ayant fait pas mal de théorie en astronomie, je me dois de faire quelques rectificatifs:

1- une comète n'est pas une planete (et inversement) de plus, les cometes ne font en général que quelques kilomètres. (halley, 15km, hale bop 50km...)

2- Les chevelures des comètes, formées par la fonte de la glace entourant le noyau à l'approche du soleil, font elles, plusieurs milliers de kilomètres. Celle d'Hale Bop faisait près de 100 millions de km.

3- La comète Elenin a été découverte en 2010 (les comètes portent le nom de leur "découvreur"), elle devrait passer assez loin de nous, sa chevelure est estimée à 200 000 km. Elle devrait être visible de la terre au cours du mois d'octobre (peut etre pas à l'oeil nu, des jumelles seront peut être nécessaires). D'ailleurs, ayant observé Hale bop, je vous invite à regarder un peu vers le ciel pour peut être l'apercevoir, c'est assez subjugant comme spectacle.

4- Libre à chacun d'avoir ses croyances, mais concernant l'hypothétique planète Nibiru, ou planète X, elle n'a toujours pas été découverte. Une hypothèse a été émise à son sujet dans les années 90 si mes souvenirs sont bons, car les astronomes se demandaient pourquoi il y avait une planète rocheuse (pluton) au delà des planètes gazeuses. Une hypothèse déclarait donc qu'il y avait une dixième planète (gazeuse) ayant perdu un de ses satellites. Finalement, ils ont découverts Charon, après Pluton et ont déclassé Pluton qui passe alors du statut de planète à celui de gros astéroide.
Cette hypothèse a tout de même fait des émules et c'est resté dans les esprits.
Quant à Nibiru, il s'agit d'un mythe, soit disant que des êtres vivent dessus et lors de son passage près de la terre, nous humains sommes transportés dessus par ces êtres supérieurs. Je ne rentre pas dans les détails, et comme l'a dit Elwenn, le net vous ouvre ses portes... (méfiez vous, l'approche de 2012 fait naitre pas mal de ... sottises)

Je ne suis pas un détracteur de posts, je tiens juste à clarifier certaines... inepties.

Beuah...stronomiquement votre
et je reviendrai pour les autres thèmes de ce post plutôt intéressant (activité géologique notamment)

_________________
"The way we all behave is not understandable
It is so sad to see the wealth of our planet fade away" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Admin
Admin
Admin

Messages : 544
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 41
Localisation : Normandie

http://encorenvie.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Calendrier maya- Elenin-Nibiru (ou planète X)

Message  Admin le Ven 19 Aoû - 11:56

Après avoir effectué quelques recherches sur le net au sujet de la comète Elenin, il ressort effectivement une sacrée activité neuronale chez certains:

Sur les sites spécialisés dans l'astronomie, on apprend qu'Elenin est une comète tout à fait basique, de petite taille (entre 3 et 5 km de diamètre). Les points importants sont qu'elle va croiser l'orbite terrestre mais pas au moment où nous y trouverons. Elle devrait passer à 90 fois la distance qui nous sépare de la lune. (je précise que dernièrement, un astéroide est passé à une distance inférieure à la distance terre/lune est personne ne s'en est aperçu). On ne sait pas si c'est une nouvelle comète ou si elle a un cycle de passage très long.

Sur les sites non spécialisés en astronomie mais spécialisés dans les mythes, légendes urbaines, paranormal, ésothérisme..., il est vrai que cette comète fait un tabac et on y lit tout, son contraire et aussi n'importe quoi, à savoir:

Elenin serait une naine brune (objet qui est plus grand que nos planètes gazeuses mais pas assez pour devenir un soleil) qui voyagerait librement dans l'espace et croiserait le chemin de notre système solaire ou qui serait le compagnon invisible de notre soleil et donc faisant partie intégrante de notre système.

En fonction de sa position, de son alignement avec d'autres planètes, la terre et notre soleil, aurait provoqué les tremblements de terre du Chili et ceux du Japon. On peut même lire que sa force gravitationnelle aurait fait monté le niveau de la mer et provoqué le tsunami qui a rendu célèbre Fukushima.

Le lien est également fait entre Elenin et Nibiru, indiquant que ce serait le même astre.

Je pense que nombre de personnes font des liens entre les prophéties mayas, sumériennes et autres au sujet de la fin du monde de 2012 et tous les évènements que nous vivons actuellement. Je pense qu'il faut raison garder et ne pas faire d'amalgames non prouvées.

@ Elwenn: Si tu peux avoir un ton piquant Wink, saches que je suis très pragmatique avec un esprit cartésien. Je suis ouvert à tout mais privilégie les explications scientifiques. Je n'irai pas modérer tes posts car la liberté d'expression doit être respectée sur ce forum, cependant, j'userai de mon droit de réponse.
De même, j'estime que le catastrophisme doit être évité au maximum. Même si je suis persuadé que notre civilisation est en grande difficulté et qu'un effondrement de notre organisation va être chamboulée, je ne pense pas que Elenin et autre Nibiru viennent tous les 3600 ans remettre les compteurs à zéro sur terre. Je précise enfin que le ton de mon post n'est nullement agressif. Laughing

Beuah à toi

_________________
"The way we all behave is not understandable
It is so sad to see the wealth of our planet fade away" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Admin
Admin
Admin

Messages : 544
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 41
Localisation : Normandie

http://encorenvie.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Calendrier maya- Elenin-Nibiru (ou planète X)

Message  Admin le Ven 19 Aoû - 12:01

@Elwenn: Et si tu as un souci pour insérer des liens dans tes posts, n'hésites pas à m'en faire part (est-ce un souci technique ou une méconnaissance pour le faire...)

Sinon, saches que nous avons déjà des posts ouverts sur certains sujets (dont Spitzberg, HAARP, Onkalo...). Et je ne peux qu'être d'accord avec toi quant aux interrogations que cela peut susciter.

A très vite...


_________________
"The way we all behave is not understandable
It is so sad to see the wealth of our planet fade away" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Admin
Admin
Admin

Messages : 544
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 41
Localisation : Normandie

http://encorenvie.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Calendrier maya- Elenin-Nibiru (ou planète X)

Message  Admin le Dim 21 Aoû - 10:51

Pour revenir à la comète Elenin, j'ai un peu plus creuser le net et ce que j'y ai trouvé est hallucinant. Nous avons des rabatteurs/prêcheurs qui se délectent de cet évènement (qui n'a rien d'exceptionnel) et le relie avec une multitude de théories.

2012 fait vraiment parler sur le web et la méconnaissance des internautes en astronomie semble faire un creuset magnifique pour le catastrophisme.

Elenin a été observée plus de 1600 fois depuis décembre 2010 par des astronomes amateurs et professionnels. Soit environ 11 fois par jour. Des calculs de trajectoires ont été effectués, son cycle a également été calculé.

Elenin est une comète lente qui fait son apparition tous les 10 000 ans environ. Elle est entrée dans le système solaire interne en 1994 mais n'a été découverte qu'en 2010. Pourquoi autant de délai? Ben parce qu'elle est toute petite et que sa magnitude (lumière émise) est très faible.

Pour ceux qui seraient motivés pour tenter une observation de la "bête", voici une carte qui vous permettra de vous repérer (position et dates en anglais):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Repérez la grande ourse et essayez de la trouver... Elle est visible au ras de l'horizon et le matin de bonne heure!!! Les conditions pour pouvoir l'observer? Attendez la fin septembre, trouvez vous un endroit loin des lumières de la ville et faites sonner votre réveil... N'oubliez pas une bonne paire de jumelles ou un petit télescope!!!

Que ce soit Elwenn ou les autres, méfiez-vous de toutes les informations qui trainent (dans le sens catastrophique ou dans le sens rassurant) et faites des recoupements avant de vous lancer dans une réflexion intense sur un sujet qui n'en vaut pas la peine. Les sites alarmistes sont malheureusement bien fait et surtout fait pour faire du sensationnel (et peut-être du recrutement dans certains mouvements à dérives sectaires qui vous proposeront protection moyennant finances).

Ceci dit, chacun son opinion...

BEUAH à vous!!! Laughing


_________________
"The way we all behave is not understandable
It is so sad to see the wealth of our planet fade away" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Admin
Admin
Admin

Messages : 544
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 41
Localisation : Normandie

http://encorenvie.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Morts d'animaux et Sinkhole

Message  Admin le Dim 21 Aoû - 11:23

Concernant les morts d'animaux:

Ponctuelles, en masse et locales, j'avouerais que c'est intrigant... J'ai quelques souvenirs vagues de mon enfance où ce genre de phénomènes passait aux infos.

Je n'ai pas d'explication mais il y a une hypothèse qui me semble intéressante et qui rejoint un autre post qui concerne le champ magnétique terrestre.

D'ailleurs, ce champ magnétique est également largement utilisé par les fans de 2012...

Nombre d'animaux s'orientent grâce à ce champ magnétique. Or, on a constaté depuis quelques décennies que celui-ci se déplaçait voire s'affaiblissait par endroit.

Il faut savoir que ce champ magnétique nous protège des vents solaires et de ses particules tueuses. Si jamais il venait à disparaitre, toutes les espèces vivantes seraient grillées, notre atmosphère serait balayée par les vents solaires et notre planète deviendrait aussi déserte que mars. affraid Rassurez-vous, il n'est pas question de cela pour le moment, le manteau terrestre et son noyau ne sont pas près de se refroidir!!!

Ceci dit, on a remarqué que le champ magnétique terrestre n'était pas stable à l'échelle géologique et qu'il avait tendance à s'inverser par moment et pour des raisons inconnues à ce jour. Avant ces inversion de pôles, et là je me dois de préciser une chose:
qui dit inversion du champ magnétique ou inversion des pôles ne veut pas dire que la croûte terrestre va faire une rotation de 180°, ni que la terre va basculer façon up and down... Nous n'allons pas nous retrouver dans l'hémisphère sud et la croûte terrestre ne va pas se briser en mille morceaux dans son déplacement. C'est juste que le côté + de la terre va se retrouver à la place du côté - et inversement. Donc une simple inversion de polarité...

Donc, avant ces inversion de pôles, les scientifiques ont remarqué que le champ magnétique avait une période d'affaiblissements ponctuels et locaux du champ magnétique. Cela pourrait dans un premier temps désorienter les oiseaux (ou autres animaux sensibles) et dans un second temps laisser passer les particules solaires.

Comme cela a déjà été dit, les inversions de pôles sont normales et récurrentes. La dernière inversion a eu lieu il y a 780 000 ans, et la suivante aurait environ 250 000 ans de retard par rapport aux observations effectuées. A suivre avec intéret!!!

Concernant les Sinkholes:

Ce phénomène m'avait méchamment intrigué il y a quelques années et à ce que je vois, il passionne encore beaucoup de monde. Pour ceux qui ne connaissent pas, voyez cette photo, c'est assez impressionnant:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En fait, il existe 2 sortes de Sinkholes, ceux d'origine naturelle et ceux d'origine humaine (mais de manière involontaire). Le principe reste pourtant identique:

Le sous sol est composé de différentes strates, certaines plus fragiles que d'autres. Il suffit d'une cavité dont le plafond est fragile, il suffit d'une cavité pleine (remplie d'eau, de pétrole) mais vidée par l'homme, il suffit d'une fuite de canalisation qui creuse le sous-sol ou un réseau d'égouts un peu vieillot et la gravité fait le reste, le plafond, fragile se pète tout simplement la gueule dans la cavité entrainant un trou à la surface.

Vous n'avez jamais fait de tunnels dans le sable à la plage? Celui-ci ne s'effondre-t-il pas à un moment? Si vous reproduisez la même chose mais avec du sable mouillé qui se tient bien, vous obtiendrez un beau trou bien circulaire.

Alors bien évidemment, les sinkholes étant bien circulaires, ça fait pas très naturel. De ce fait, on trouve plein d'explications "tordues", Nibiru (et oui encore!!), le projet Haarp, les extraterrestres (tient, d'ailleurs si on regarde les 4 fantastiques et le surfeur d'argent, (dsl Kislapet, je me base sur le film, ne sachant pas si c'est la même chose dans la BD), la méchante force extraterrestre dévoreuse de monde se sert de trous identiques pour puiser l'énergie de la terre... Shocked

J'espère que cela vous aura apporté les éclaircissements sur ces sujets.

Beuah à vous

_________________
"The way we all behave is not understandable
It is so sad to see the wealth of our planet fade away" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Admin
Admin
Admin

Messages : 544
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 41
Localisation : Normandie

http://encorenvie.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Calendrier maya- Elenin-Nibiru (ou planète X)

Message  Elwenn le Dim 21 Aoû - 18:30

Admin a écrit:@ Elwenn: Si tu peux avoir un ton piquant Wink, saches que je suis très pragmatique avec un esprit cartésien. Je suis ouvert à tout mais privilégie les explications scientifiques. Je n'irai pas modérer tes posts car la liberté d'expression doit être respectée sur ce forum, cependant, j'userai de mon droit de réponse.
De même, j'estime que le catastrophisme doit être évité au maximum. Même si je suis persuadé que notre civilisation est en grande difficulté et qu'un effondrement de notre organisation va être chamboulée, je ne pense pas que Elenin et autre Nibiru viennent tous les 3600 ans remettre les compteurs à zéro sur terre. Je précise enfin que le ton de mon post n'est nullement agressif. Laughing

Beuah à toi

Bonjour

Je ne sais pas ou vous auriez eu besoin de modérer quoi que ce soit car j'ai lu la charte et vous êtes contre le catastrophisme et je ne suis pas pour non plus alors désolée si j'ai eu des propos catastrophiques lol. J'ai simplement expliquer ce que je pensais avec mes mots. Peut être que vous ne pensez pas que Nibiru ou Elenin seront les causes de ce qu'il se passera peut être mais moi j'ai, je pense, le droit de penser le contraire. Et le droit de réponse ça sert à partager ce a quoi l'on pense et encore heureux que vous ayez expliquez votre façon de penser, personne n'a besoin de mon autorisation pour ça lol.


Admin a écrit:@Elwenn: Et si tu as un souci pour insérer des liens dans tes posts, n'hésites pas à m'en faire part (est-ce un souci technique ou une méconnaissance pour le faire...)


En ce qui concerne les liens, il faut que l'administrateur me donne l'autorisation pour ça , c'est ce qu'il y avait écrit quand j'ai voulu poster des liens.




Puisque vous avez l'air d'y connaître en sinkhole, peut être pourriez-vous me dire ou passe les tonnes de terre car pour creuser des cavités comme celle en photo, ben il faut bien que la terre passe quelque part. A moins que la planète ne soit qu'un énorme gruyère?

Pour les morts d'animaux, je pense aussi que c'est un problème de champ magnétique. Mais alors pourquoi il y a tant de problèmes de champ magnétique en ce moment? Et pourquoi les médias ont osé parlé de détonation de feux d'artifice?

Admin a écrit:Je pense que nombre de personnes font des liens entre les prophéties mayas, sumériennes et autres au sujet de la fin du monde de 2012 et tous les évènements que nous vivons actuellement. Je pense qu'il faut raison garder et ne pas faire d'amalgames non prouvées.

Oui, mais avez-vous des explications sur le pourquoi de la disparition de l'Atlantide, des sumériens et cie? A moins que vous n'y croyiez pas non plus? Ce serait trop "mythologique"?
Et les séismes (2 de plus de 7 dans la région du Vanuatu dernièrement) , les volcans et tout ça, c'est dans le domaine du normal alors tout ce qu'il se passe en ce moment?

En ce qui me concerne, je ne pense pas à une fin du monde mais à la fin d'un monde Wink

Admin a écrit:Elenin serait une naine brune (objet qui est plus grand que nos planètes gazeuses mais pas assez pour devenir un soleil) qui voyagerait librement dans l'espace et croiserait le chemin de notre système solaire ou qui serait le compagnon invisible de notre soleil et donc faisant partie intégrante de notre système.

Non ça serait plutôt Tyché le compagnon invisible du soleil Wink Nibiru et Elenin, sont deux "choses" différentes selon moi.


Admin a écrit:Que ce soit Elwenn ou les autres, méfiez-vous de toutes les informations qui trainent (dans le sens catastrophique ou dans le sens rassurant) et faites des recoupements avant de vous lancer dans une réflexion intense sur un sujet qui n'en vaut pas la peine. Les sites alarmistes sont malheureusement bien fait et surtout fait pour faire du sensationnel (et peut-être du recrutement dans certains mouvements à dérives sectaires qui vous proposeront protection moyennant finances).

"un sujet qui n'en vaut pas la peine" : ça c'est votre opinion, pas la mienne Wink Mais ok pour dire de faire gaffe aux sectes. (peut être vous en êtes une lol! )

J'ai une question : puisque vous avez l'air de dire que Nibiru et Elenin ne serait que des inventions, pourquoi ne serait-il pas possible qu'elles existent?


avatar
Elwenn
Membre timide
Membre timide

Messages : 13
Date d'inscription : 16/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Calendrier maya- Elenin-Nibiru (ou planète X)

Message  Admin le Dim 21 Aoû - 21:43

Cool, une réponse, j'ai eu peur à un moment de t'avoir froissée... Du coup, je me trouve dans l'obligation de répondre à tout cela!!! Wink

Si le tutoiement te dérange, n'hésites pas à me le signaler, ici, le tutoiement n'est pas mal vu pour info.

Concernant tes problèmes de liens, normalement, j'ai réglé le problème, tiens moi au courant si le problème persiste (en MP ce sera mieux...)

Alors concernant tes questions:

Puisque vous avez l'air d'y connaître en sinkhole, peut être pourriez-vous me dire ou passe les tonnes de terre car pour creuser des cavités comme celle en photo, ben il faut bien que la terre passe quelque part. A moins que la planète ne soit qu'un énorme gruyère?

Je ne m'y connais sûrement pas en sinkhole, je ne suis pas un spécialiste dans ce domaine. Ceci dit, j'ai eu connaissance de ces faits géologiques il y a quelques années et je me suis penché sur la question, juste histoire de comprendre.

La terre tombe tout simplement dans la cavité qui se trouvait en dessous. La terre n'est pas un gruyère mais l'écorce terreste oui. Elle est faite de différentes strates (en dur) et par endroit, il existe des cavités. Bien souvent ces cavités étaient pleines (eau, pétrole...) mais elles se sont vidées (soit naturellement soit par l'action de l'homme). C'est un peu le même principe avec les marnières (sauf que les trous ne sont pas aussi circulaires, c'est un gros affaissement dans ces cas là).

Quant aux sinkholes dans les villes, c'est bien souvent dû aux galeries creusées par l'homme (notamment pour les égouts), ou alors une canalisation qui fuit, l'eau coule et se fait une place sous terre, fragilisant la texture et de ce fait, la solidité...

Je ne vois personnellement rien d'exceptionnel dans ces phénomènes, même si cela reste impressionnant.

Mais alors pourquoi il y a tant de problèmes de champ magnétique en ce moment? Et pourquoi les médias ont osé parlé de détonation de feux d'artifice?

Le champ magnétique terrestre n'est pas un phénomène stable. Il est issue de la friction entre le manteau terrestre et le noyau de fer en fusion au centre de la terre. Après, c'est le même principe qu'une dynamo. Sauf que dans le manteau, il y a des courants, et ceux-ci ne sont pas réguliers, d'où un champ magnétique qui fluctue.

Ce phénomène n'est malheureusement pas bien connu par les scientifiques et il y a pas mal d'hypothèses sur le sujet. Cependant, le champ magnétique fluctue en permanence quant à sa puissance.

Le magnétisme sort du pôle sud, englobe la terre et rentre au pôle nord. Mais il existe des pôles particuliers, plus faibles, localisés en différents points du globe. Certains disent que l'un d'entre eux se situerait au niveau du triangle des Bermudes!!!

Quant aux médias, cela fait bien longtemps que je ne les écoutes plus. Quand ils ne savent pas, ils donnent tout de même une explication. Je ne pense pas que cela vienne des feux d'artifices!!!

puisque vous avez l'air de dire que Nibiru et Elenin ne serait que des inventions, pourquoi ne serait-il pas possible qu'elles existent?

Elenin existe, je n'ai jamais dit le contraire, j'ai juste dit que sa taille ne pouvait pas faire 6 fois celle de Jupiter. Entrée dans le système solaire en 1994, elle n'est découverte qu'en 2010 (à cause de sa petite taille justement).

Imagine une planète (Nibiru) qui devrait soit disant se rapprocher de la terre en 2012, il y a longtemps que nous l'aurions vue (on voit jupiter, mars, vénus, mercure et parfois saturne à l'oeil nu), alors pourquoi ne verrions nous pas Nibiru?

Quant à Tyché, dont je n'ai jamais entendu parlé, si c'est une naine brune:
1- on est mal
2- on devrait la voir également, à défaut, son effet sur la gravitation aurait permis de la déceler, or ce n'est pas le cas, donc:
3- elle n'existe pas donc on n'est pas mal.

Oui, mais avez-vous des explications sur le pourquoi de la disparition de l'Atlantide, des sumériens et cie? A moins que vous n'y croyiez pas non plus? Ce serait trop "mythologique"?
Et les séismes (2 de plus de 7 dans la région du Vanuatu dernièrement) , les volcans et tout ça, c'est dans le domaine du normal alors tout ce qu'il se passe en ce moment?

L'Atlantide reste pour moi une légende (aucune trace, on ne sait pas où elle se trouverait, n'est-ce pas?). La légende d'une cité engloutie reste cependant plausible, la terre est vivante et se façonne au fil du temps, elle ne sera plus jamais comme elle est maintenant et ne sera jamais comme elle l'a été...

A cause de la tectonique des plaques. Alors effectivement, en ce moment l'activité sismique connait une recrudescence. Pourquoi? Je n'en sais rien mais je suis le sujet avec grand intéret (notamment l'activité en dessous des supervolcans comme celui de Yellowstone).

Voilà pour les réponses. Après je suis très rationnel tout en m'interessant aux phénomènes "bizarres". Mais de là à opter pour une explication irrationnelle, il me faudra juste une preuve tangible pour y croire, à défaut, je choisirai l'option "explication scientifique"!!!

Quoiqu'il en soit, scientifiquement, il est simplement impossible qu'une comète aussi éloignée et petite qu'Elenin aient une incidence sur l'activité terrestre.

Cordialement et Beuah à toi Elwenn

_________________
"The way we all behave is not understandable
It is so sad to see the wealth of our planet fade away" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Admin
Admin
Admin

Messages : 544
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 41
Localisation : Normandie

http://encorenvie.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Calendrier maya- Elenin-Nibiru (ou planète X)

Message  Gillou06 le Lun 22 Aoû - 9:46

Bonjour à tous et bienvenue Elwenn,

Je constate avec « ravissement » que tu es quelqu’un qui s’intéresse à beaucoup de choses qui frisent avec l’ « extraordinaire ». J’ai pu lire dans ce post des « mots » tel que « Atlantide », « mayas », « prophétie des Andes » etc
Peu de gens s’aventurent à faire des « rapprochements » entre toutes ces choses car le modèle pseudo scientifique que l’on nous fait gober interdit certaines ouvertures d’esprit. Bref, quoi qu’il en soit l’exercice est rare et annonciateur de découvertes majeures de la pensée dite humaine…

Plusieurs sujets m’interpellent :
-Le calendrier Mayas.
-Toutes les histoires de magnétisme planétaire et ses répercutions.
-Le devenir de l’humanité…

Ne prétendant apporter aucune réponse mais seulement matière à penser, je vais te (vous) livrer ce que j’ai pu constater, ou plutôt comprendre, des années passées à « étudier » les anciens…

Si j’ai bien suivi, le principe véhiculé par, par exemple « la prophétie des Andes », se passe au niveau de ce que certains appèlent l’esprit, d’autre la conscience et pour certains la re-co-naissance de Dieu en toute chose.
Vaste sujet qui se résume à mes yeux à une question : en quoi avons-nous foi ?
Une chose est certaine malgré tout pour moi. Les anciens, ceux qui nous ont légué la base de nos civilisations, représentaient par une simple lettre toute une bibliothèque. La lettre pour eux était la représentation de la conjonction de certaines énergies et de leur évolution. Pour exemple le yi-king ou livre des transmutations ou bien encore le calendrier Mayas.
Tout n’est que symboles et histoires paraboliques afin de faire entrer l’esprit humain dans des dimensions au-delà de la pensée « normale » du commun des mortels. De la matière à méditer en somme.
Même si des évènements peuvent faire penser que le calendrier Mayas annonce la fin du ou d’un monde pour 2012, tout me pousse à douter que ce que nous avons retrouvé sur ce calendrier en est l’annonce. Je le rapprocherai plus volontiers au cheminement correspondant à la vie de notre « esprit ». Étant de plus en plus nombreux sur terre, il est très facilement compréhensible que plus de monde soit sujet à une ouverture d’esprit rare aux époques ou ces textes ont été rédigé. N’oublions pas les phases « initiatiques » subit par les prétendants pour accéder à l’écriture et aux co-naissances.
Avec tout ça, je reste en perpétuelle oscillation entre doute et certitude et m’en remet à me seule intuition.

Par contre je suis tombé cet été sur des émissions traitant du sujet sur le magnétisme planétaire et j’y ai appris beaucoup de choses.
J’y ai appris que chaque corps céleste à son champ d’énergie magnétique à partir du moment ou sont mis en mouvement des quantités non négligeable de matière. Ainsi le soleil est la première protection dont dispose notre système solaire. Son champ magnétique s’étend jusqu’au confins de notre système et d’après les mesures faites il est en décroissance.
J’y ai appris que le système dynamique de notre planète a été imité dans une machine qui a vérifié les fluctuations relevées dans les roches sédimentaires. Vérifiant ainsi que périodiquement les pôles changent de place. Tout est une histoire de résonance apparemment.
En ce moment (tout est relatif) notre champ est en phase de régression annonçant une future catastrophe. Et je ne vois pas autre chose pouvant expliquer de façon rationnelle la mort de milliers d’animaux sauvages ou certains accidents aéronautiques ….

Alors avec tout ça je ne doute pas un instant que notre monde va changer.
Quand ?
Comment ?
Tout reste à voir !
Une seule chose est à mon avis primordiale : en être conscient et s’y préparer…

Cordialement,

Gillou

Gillou06
Membre timide
Membre timide

Messages : 21
Date d'inscription : 07/10/2010
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Re: Calendrier maya- Elenin-Nibiru (ou planète X)

Message  Elwenn le Lun 22 Aoû - 22:20

Admin a écrit:Cool, une réponse, j'ai eu peur à un moment de t'avoir froissée... Du coup, je me trouve dans l'obligation de répondre à tout cela!!! Wink

Non, je ne suis pas susceptible à ce point mdr, j'étais juste absente.

Si le tutoiement te dérange, n'hésites pas à me le signaler, ici, le tutoiement n'est pas mal vu pour info.

non ça me dérange pas mais tu es intimidant lol!


Concernant tes problèmes de liens, normalement, j'ai réglé le problème, tiens moi au courant si le problème persiste (en MP ce sera mieux...)

Non ce n'est pas bon. Je copie ce qui est écrit et je t'enverrais ça en mp. Je dois enlever le http et le reste sinon ça marche pas. Donc il faut le rajouter dans les liens que j'ai mis plus bas Wink


Alors concernant tes questions:

Puisque vous avez l'air d'y connaître en sinkhole, peut être pourriez-vous me dire ou passe les tonnes de terre car pour creuser des cavités comme celle en photo, ben il faut bien que la terre passe quelque part. A moins que la planète ne soit qu'un énorme gruyère?

Je ne m'y connais sûrement pas en sinkhole, je ne suis pas un spécialiste dans ce domaine. Ceci dit, j'ai eu connaissance de ces faits géologiques il y a quelques années et je me suis penché sur la question, juste histoire de comprendre.

La terre tombe tout simplement dans la cavité qui se trouvait en dessous. La terre n'est pas un gruyère mais l'écorce terreste oui. Elle est faite de différentes strates (en dur) et par endroit, il existe des cavités. Bien souvent ces cavités étaient pleines (eau, pétrole...) mais elles se sont vidées (soit naturellement soit par l'action de l'homme). C'est un peu le même principe avec les marnières (sauf que les trous ne sont pas aussi circulaires, c'est un gros affaissement dans ces cas là).

Quant aux sinkholes dans les villes, c'est bien souvent dû aux galeries creusées par l'homme (notamment pour les égouts), ou alors une canalisation qui fuit, l'eau coule et se fait une place sous terre, fragilisant la texture et de ce fait, la solidité...

Je ne vois personnellement rien d'exceptionnel dans ces phénomènes, même si cela reste impressionnant.

Je ne vois pas comment la terre qui devait être dans ces trous avant, pourrait se retrouver au fond, c'est complétement illogique. Il me semble avoir appris a l'école que si on creuse un trou et qu'on veut le reboucher avec la terre enlevée, une fois le trou bouché il restera encore de la terre enlevé précédemment. Alors cette théorie est absurde pour moi, sans vouloir te froisser...



Mais alors pourquoi il y a tant de problèmes de champ magnétique en ce moment? Et pourquoi les médias ont osé parlé de détonation de feux d'artifice?

Le champ magnétique terrestre n'est pas un phénomène stable. Il est issue de la friction entre le manteau terrestre et le noyau de fer en fusion au centre de la terre. Après, c'est le même principe qu'une dynamo. Sauf que dans le manteau, il y a des courants, et ceux-ci ne sont pas réguliers, d'où un champ magnétique qui fluctue.

Ce phénomène n'est malheureusement pas bien connu par les scientifiques et il y a pas mal d'hypothèses sur le sujet. Cependant, le champ magnétique fluctue en permanence quant à sa puissance.

Le magnétisme sort du pôle sud, englobe la terre et rentre au pôle nord. Mais il existe des pôles particuliers, plus faibles, localisés en différents points du globe. Certains disent que l'un d'entre eux se situerait au niveau du triangle des Bermudes!!!

Quant aux médias, cela fait bien longtemps que je ne les écoutes plus. Quand ils ne savent pas, ils donnent tout de même une explication. Je ne pense pas que cela vienne des feux d'artifices!!!

Ben moi je dis que tout cela est dut a ce qu'il se passe dans notre système solaire.


puisque vous avez l'air de dire que Nibiru et Elenin ne serait que des inventions, pourquoi ne serait-il pas possible qu'elles existent?

Elenin existe, je n'ai jamais dit le contraire, j'ai juste dit que sa taille ne pouvait pas faire 6 fois celle de Jupiter. Entrée dans le système solaire en 1994, elle n'est découverte qu'en 2010 (à cause de sa petite taille justement).

Imagine une planète (Nibiru) qui devrait soit disant se rapprocher de la terre en 2012, il y a longtemps que nous l'aurions vue (on voit jupiter, mars, vénus, mercure et parfois saturne à l'oeil nu), alors pourquoi ne verrions nous pas Nibiru?

Quant à Tyché, dont je n'ai jamais entendu parlé, si c'est une naine brune:
1- on est mal
2- on devrait la voir également, à défaut, son effet sur la gravitation aurait permis de la déceler, or ce n'est pas le cas, donc:
3- elle n'existe pas donc on n'est pas mal.


sujet interessant mais là il est dit que tyché=Nibiru=planèteX etc...

(w)ww.je-blogue-donc-je-suis.com/article-elenin-5---le-baiser-mortel-81698282.html

Ou bien (w)ww.urantia-gaia.info/2011/07/13/le-temps-est-bientot-venu-de-lever-les-yeux-au-ciel/

Tu m'en diras des nouvelles. Pourquoi on ne voit pas Nibiru? Car elle est encore trop loin.

Oui, mais avez-vous des explications sur le pourquoi de la disparition de l'Atlantide, des sumériens et cie? A moins que vous n'y croyiez pas non plus? Ce serait trop "mythologique"?
Et les séismes (2 de plus de 7 dans la région du Vanuatu dernièrement) , les volcans et tout ça, c'est dans le domaine du normal alors tout ce qu'il se passe en ce moment?

L'Atlantide reste pour moi une légende (aucune trace, on ne sait pas où elle se trouverait, n'est-ce pas?). La légende d'une cité engloutie reste cependant plausible, la terre est vivante et se façonne au fil du temps, elle ne sera plus jamais comme elle est maintenant et ne sera jamais comme elle l'a été...

A cause de la tectonique des plaques. Alors effectivement, en ce moment l'activité sismique connait une recrudescence. Pourquoi? Je n'en sais rien mais je suis le sujet avec grand intéret (notamment l'activité en dessous des supervolcans comme celui de Yellowstone).

J'en étais sur Very Happy et bien moi je le sais ou était l'Atlantide. Et tout le monde le sait au fond de lui, ça fait partie des choses qui remontent à la surface des souvenirs. Je te conseille également de lire : "civilisations englouties" de Graham Hancock. Je n'ai pas encore terminé le tome 1 (il y en a 2) mais c'est "enrichissant". Enfin je trouve.

Et si les séismes et les volcans étaient liés a ce qu'il se passe dans notre système solaire? Non je n'en démordrais pas. Tout est lié ici et au delà. Quand on a compris ça, on comprend plus de choses il me semble.



Admin a écrit:Voilà pour les réponses. Après je suis très rationnel tout en m'interessant aux phénomènes "bizarres". Mais de là à opter pour une explication irrationnelle, il me faudra juste une preuve tangible pour y croire, à défaut, je choisirai l'option "explication scientifique"!!!

Quoiqu'il en soit, scientifiquement, il est simplement impossible qu'une comète aussi éloignée et petite qu'Elenin aient une incidence sur l'activité terrestre.

Cordialement et Beuah à toi Elwenn

qui vivra verra lol Wink


Gillou06 a écrit:Bonjour à tous et bienvenue Elwenn,

Je constate avec « ravissement » que tu es quelqu’un qui s’intéresse à beaucoup de choses qui frisent avec l’ « extraordinaire ». J’ai pu lire dans ce post des « mots » tel que « Atlantide », « mayas », « prophétie des Andes » etc
Peu de gens s’aventurent à faire des « rapprochements » entre toutes ces choses car le modèle pseudo scientifique que l’on nous fait gober interdit certaines ouvertures d’esprit. Bref, quoi qu’il en soit l’exercice est rare et annonciateur de découvertes majeures de la pensée dite humaine…


Merci. Oui tout est lié et quand on le comprend, c'est facile de faire des rapprochements. La science... la science elle dit que ce qu'elle a le droit de dire. Il ne faut pas oublier que le monde tourne avec l'argent. Si un jour un scientifique disait "faites gaffe, il va se passer ça " le monde s'arrêterait de tourner pour une multitude de gens. et ça serait "la fin du monde" pour tout ceux qui forgent leur vie sur leur chéquier.

Il est clair que les textes anciens sont trés enrichissants mais il faut comprendre ce qu'ils cachent et c'est un dur labeur. C'est pour ça que moi aussi je me fie a mon intuition qui ne m'a pas souvent trompée.

J'ai lu ce texte que j'ai trouvé interessant, alors je vous le fait partager : (w)ww.erenouvelle.fr/archives/2011/05/26/21230723.html



Oui il faut être conscient et se préparer et ce texte l'explique bien.
avatar
Elwenn
Membre timide
Membre timide

Messages : 13
Date d'inscription : 16/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ca c'est fait...

Message  Admin le Sam 8 Oct - 11:37

Salutations,

Je reviens à la charge avec mon pragmatisme et mon esprit cartésien et je cite:

""Les prédicateurs de tout poil en sont pour leurs frais. Eux qui annonçaient une série de catastrophes associées à la comète Elenin n'avaient pas prévu que l'astre chevelu s'évaporerait avant son passage au plus près de la Terre...
Découvrez les comètes en image
Elle n'avait rien d'une grande comète. Elenin (C/2010 X1) devait passer à plus de 30 millions de kilomètres de nous le 17 octobre prochain et son éclat aurait alors péniblement atteint la magnitude 6, la rendant à peine décelable à l'œil nu. Rien de comparable à ce qu'avait pu nous offrir par exemple la superbe comète Hale-Bopp en 1997. Et pourtant Elenin était très vite devenue une vedette. Découverte le 10 décembre 2010 par l'astronome russe Leonid Elenin, cette banale comète avait endossé ces derniers mois la responsabilité de tous nos maux dont l'affublaient certains sites Internet pseudo-scientifiques. Au point que de nombreuses mises au point avaient été nécessaires pour expliquer au grand public qu'Elenin n'annonçait pas la fin du monde.
Las, la comète Elenin aura déjoué tous les pronostics : victime d'une éruption solaire fatale le 20 août, le noyau s'est disloqué en plusieurs morceaux trop petits pour être détectables dans le coronographe de Soho fin septembre quand la comète est passée à proximité du Soleil. Habitués à l'étrange et imprévisible comportement des comètes, les astronomes n'ont pas attendu longtemps pour se tourner vers une autre belle visiteuse moins médiatique mais plus brillante, la comète Garradd. ""

Fin du débat??? Et que personne ne vienne me dire qu'elle s'est désagrégée parce que de nombreux humains ont prié pour éviter la fin du monde parce que sinon, je me mets en colère tout rouge... Evil or Very Mad

Comme mentionné précédemment, il faut se méfier de ce que l'on peut lire sur le net et ne pas prendre pour argent comptant les propos tenus.

Il est vrai que nous vivons une période difficile, l'humanité se cherche, cherche un but à son existence. Avant, il était facile d'attribuer à tel ou tel autre phénomène une prophétie, un évènement divin... Désormais, la science répond à quasiment toutes les interrogations. Il semblerait que cela ne soit pas suffisant. La science étant "réservée" aux scientifiques. La complexité de ce domaine ne permettant pas un accès aisé à tout le monde.

Ceci dit, vu qu'on ne peut logiquement plus "croire" en des évènements paranormaux, ceux ci reviennent à la charge. L'homme se cherche, son avenir est remis en question à court terme (quelques dizaines d'années) et nombre d'entre nous perdent peu à peu goût à la vie, celle-ci n'apportant désormais plus la possibilité de "découvrir", tout ayant déjà été découvert. Alors que faire?? Plonger dans les affres du consummérisme à outrance et assumer la frustration de ne pas pouvoir tout posséder? Attribuer une puissance ultime à des prophéties plus ou moins lointaines? (on notera d'ailleurs à ce sujet la difficulté que les catholiques ont à interpréter la bible, aux musulmans à interpréter le coran... Qu'en est-il des prophéties mayas??) Rester dans l'ignorance et la médiocrité intellectuelle, rentrer chez soi en ronchonnant que la vie est mal faite, qu'on se fait chier à bosser pour pas grand chose, que les journées sont trop courtes, à laisser tomber l'éducation de nos enfants, qui livrés à eux mêmes deviendront encore plus médiocres que nous???

L'humanité est sur le déclin, nous sommes arrivés au point culminant de notre civilisation et il serait grand temps de remettre toute cette société corrompue et aliénante en question, de remettre ses valeurs inutiles à leur place (la poubelle), de conserver l'utile (l'éducation, l'alimentation, la recherche scientifique, les relations humaines...) et balancer l'inutile.

En attendant, des comètes Elenin, il y en aura d'autres, des signes annonciateurs de l'apocalypse également. Malheureusement, ce n'est pas le bon forum pour ce genre de sujet. Gardons les pieds sur terre et ne nous perdons pas dans des conjectures infondées (chacun devant bien sûr conserver ses propres croyances mais devant garder l'esprit assez ouvert pour oser remttre en question ses propres croyances).

Merci de raison garder...

BEUAH à vous et portez vous bien

_________________
"The way we all behave is not understandable
It is so sad to see the wealth of our planet fade away" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Admin
Admin
Admin

Messages : 544
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 41
Localisation : Normandie

http://encorenvie.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Calendrier maya- Elenin-Nibiru (ou planète X)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum