EnCoREnviE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cours de l’Or
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

confiture de fraise

2 participants

Aller en bas

confiture de fraise Empty confiture de fraise

Message  cécilia&co Ven 5 Aoû - 12:37

bonjourno'
alors certains le savent je suis pas mal dans les confitures et conserves en ce moment, mon cloisonnement à la maison et le "beau de temps de Normandie" me le permettant, j'en profite
donc j'ai fait de la confiture de fraises, fraise/rhubarbe, et ce matin j'ai essayé fraise/menthe (sur les conseils d'une collègue), c'est tout bonnement divin
donc pour 660g de fraises, j'ai mis 150g de sucre et 1 bonne quinzaine de feuille de menthe, que j'ai laissé macéré toute la nuit avant de faire cuire ce matin
par contre j'ai laissé les feuilles, il n'y aura qu'à les enlever en étalant mais je ne suis même pas sur que cela se sente encore beaucoup
sinon la façon de faire de ma collègue est celle-ci: elle fait sa confiture de fraise classique, et au moment de mettre en pot elle met une branche de 5/6 feuilles dans le pot et ferme, au moment de dégusté elle enlève les feuilles......

à vos cuillères........
cécilia&co
cécilia&co
Membre bavard
Membre bavard

Messages : 298
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 48
Localisation : quelques par entre ici ou ailleurs...

Revenir en haut Aller en bas

confiture de fraise Empty Re: confiture de fraise

Message  Gaia76 Lun 29 Aoû - 19:19

Miam !!! Very Happy

Je n'ai jamais essayé de mettre de la menthe dans la confiture de fraise, mais c'est une très bonne idée...J'y penserais quand je ferais de la confiture !

Sinon, petite idée... C'est en ce moment la saison des mûres que beaucoup connaissent, mais également du sureau (qui pousse de manière sauvage), souvent moins connu mais qui peu être incorporé en mélange dans les confitures !! Ex : Sureau / banane

Gaia76
Gaia76
Membre bavard
Membre bavard

Messages : 102
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 39
Localisation : Le Trait

Revenir en haut Aller en bas

confiture de fraise Empty Re: confiture de fraise

Message  cécilia&co Lun 29 Aoû - 20:42

je ne connais pas
je vais voir à quoi ça ressemble et j'irais voir si il y en a près de chez moi
et j’essaierais, merci du tuyau...
cécilia&co
cécilia&co
Membre bavard
Membre bavard

Messages : 298
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 48
Localisation : quelques par entre ici ou ailleurs...

Revenir en haut Aller en bas

confiture de fraise Empty Faite et même goûtée ! A refaire...

Message  Invité Mer 21 Sep - 12:48

J'ai fait 3- 4 pots de Fraise-menthe, et j'y ai goûté ce matin .Pour ma part j'ai carrément mixé les feuilles avec la confiture . Ma foi la menthe ajoute un petit quelquechose pas désagréable au palais, en plus d'un brin de fraîcheur.
Merci Cécilia pour cette idée. Je recommence demain avec une cueillette de fraises en conséquence cette fois-ci .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

confiture de fraise Empty Re: confiture de fraise

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum