EnCoREnviE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cours de l’Or
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

La société change? Non, NOUS allons devoir changer!!

Aller en bas

La société change? Non, NOUS allons devoir changer!! Empty La société change? Non, NOUS allons devoir changer!!

Message  Admin Ven 18 Fév - 14:05

Salutations,

Afin de vous démontrer (une nouvelle fois !!) que tout est lié et que nous sommes partis pour en baver, voici quelques informations confirmant un changement à grande échelle dont les causes sont multiples:

La farine va coûter plus cher, et donc les aliments faits à base de farine également:

Les dérèglements climatiques à travers le monde ont eu comme conséquences notamment, les incendies en Russie, les inondations en Australie. Ces évènements ont méchamment perturbé certaines récoltes, dont celle du blé. De ce fait, la demande étant toujours en augmentation mais la production à la baisse, le prix des matières premières ont prix une sacré claque. Tous ces évènements vont entrainer la hausse des produits finis. De ce fait, notre budget mensuel va être quelque peu modifié. (première phase)

Les dérèglements climatiques à travers le monde ont eu comme conséquences des inondations dans certains pays d'Asie, et de la sécheresse dans certains pays d'Amérique du sud et aux Etats-Unis. Ces pays, principaux producteurs de coton, ont vu leur récolte chuter lourdement. Ainsi, en février 2010, la balle de coton était à 0.60€. Aujourdh'ui, en février 2011, la balle est à 2€!!! Ces évènements vont entrainer la hausse des produits finis, comme les vêtements!!! Une hausse de 15 à 20% est attendue dans les semaines à venir... De ce fait, notre budget mensuel va être quelque peu modifié. (deuxième phase)

Les dérèglements économiques et les crises écono-politiques qui sévissent actuellement dans le monde (dettes des pays occidentaux, crises politiques au moyen-orient et au maghreb) ont entrainé une spéculation intense sur le prix du pétrole. Ainsi, le baril a franchi la barre de 100$. Une hausse significative des prix du carburant peut-être constatée un peu partout. Nous payons plus cher pour aller au travail ou faire nos sorties dominicales, les transporteurs ont des frais plus importants. Donc, il va y avoir répercution non négligeable sur le prix de tous les produits acheminés par voie terrestre, nautique et aérienne, les tarifs des vêtements issus de la pétrochimie (textile synthétique) vont prendre une sacré claque. De ce fait, notre budget mensuel va être quelque peu modifié. (troisième phase)

La dette publique française grossit toujours (ah, c'est ça la croissance!!!), le gouvernement peine à trouver de l'argent, les services publics subissent des restrictions très importantes, de plus en plus de médicaments sont moins remboursés, les aides de l'état sont revues à la baisse (pendant ce temps, on parle de monter le palier des gens soumis à l'ISF...). Nous allons donc devoir débourser plus et bénéficier de moins d'aides. De ce fait, notre budget mensuel va être quelque peu modifié. (quatrième phase)

Alors pour les sceptiques, les 4 phases décrites ci-dessus ne sont pas des hypothèses, C'EST L'ACTUALITE!!!! Personnellement, je m'inquiète sérieusement de ces évolutions qui ne vont pas dans notre sens. Je dois admettre que je suis dans le milieu de la classe moyenne, donc je pourrai survivre à ces augmentations de toute part, mais des sacrifices seront nécessaires. Mais je pense à ceux qui sont en bas de la classe moyenne, qui vont arriver dans la catégorie "pauvre", (prolétaires, je ne sais quel est le terme politiquement correct) et ceux de la catégorie pauvre qui vont arriver chez les "très pauvres". Comment vont-ils faire?????

Alors étant donnée la rubrique "hypothèses", je nommerai ce qui va suivre "prévisions":

Je prends un risque en annonçant cela mais des données que j'ai, des recoupements effectués, il semblerait que 2011 soit une année de crise. Si vous vous souvenez de 2008, je pense qu'elle sera ridicule par rapport à celle qui approche.

Les circonstances sont à peu près similaires. Comme je vous l'avais déjà dit, plus aucun pays ne pourra (à part la Chine, et encore) combler les pertes liées à une nouvelle crise. Il y aura donc des dégâts irréversibles. De plus, cette situation va mettre sur le devant de la scène et officiellement la situation économique CATASTROPHIQUE des pays occidentaux. Nombre d'entre eux risquent d'annoncer officiellement qu'ils ne pourront pas rembourser ce qu'ils doivent et qu'ils ne rembourseront jamais.

Imaginez un peu la tête des prêteurs à cette annonce!!! Imaginez l'état de la bourse, vu que c'est notre thermomètre économique (il est anal celui-là!! ). Imaginez la réaction des gouvernements.

J'espère me tromper, j'espère que vous me direz en fin d'année "t'es trop con Djé, ta prédiction elle est pourrie". Mais en attendant, au cas où:

Serrez les fesses, gardez un peu d'épargne au fond d'un tiroir, commencez à produire par vous même un peu de nourriture, faites quelques stocks de bouffe (atelier conserves power!!!)

On en reparlera...

BEUAH quand même!!!
Admin
Admin
Admin
Admin

Messages : 544
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 47
Localisation : Normandie

https://encorenvie.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum