Vous êtes sceptique, lisez cela, 10 minutes de votre vie...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vous êtes sceptique, lisez cela, 10 minutes de votre vie...

Message  Admin le Dim 28 Nov - 22:18

Salutations,

Ceci est un post qui aurait pu s'appeler, "avis aux detracteurs". Si vous avez un doute, si vous êtes sceptique, si vous n'y croyez pas, lisez ceci. Cela pourrait changer votre vision du monde et de l'avenir...

Je précise que cet écrit ne conviendra sûrement pas aux croyants car basé sur la théorie de Darwin.

1- L'homme est un être vivant parmi tant d'autre. Autre incluant toute espèce vivante comme les mammifères, les poissons, les oiseaux, les fleurs, les arbres, les virus, les bactéties, les insectes, les fruitiers, les légumes...

2- L'homme a réussi à se hisser au sommet de la chaine alimentaire et à survivre à des conditions extrêmes grâce à sa pensée, son esprit, sa capacité à comprendre son milieu.

3- Quand je parle d'homme, je parle de l'espèce humaine ce qui implique VOUS...

4- L'homme, toujours grâce à son esprit et ses capacités intellectuelles, a réussi à contrôler une partie de son environnement, réussissant à lutter contre virus et bactéries, réussissant à contrôler, maitriser (quoique...), éduquer, élever les autres espèces vivantes pour son bien (agriculture, élevage, génétique, biologie...)

5- L'homme n'a pas perçu l'impact que son contrôle pouvait avoir sur le fonctionnement global de notre planète.

6- Notre planète est née d'un heureux hasard et elle est, à ce jour unique à travers l'univers connu.

7- Sa position dans la galaxie (comprenant plusieurs milliards d'étoiles comme le soleil), sa position dans un système solaire viable, sa structure interne et externe, sa distance à son étoile (le soleil), son atmosphère, sa lune, sa constitution lui ont permis de recueillir la vie.

8- La vie est une succession d'évolutions, partant de la simple cellule à la vie complexe que nous représentons (avec de l'intelligence)

9- Notre intelligence et notre niveau de contôle (évolution dirons certains) nous laissent croire que la terre est la planète de l'être le plus évolué, à savoir nous.

10- Les dinosaures ont vécu sur terre pendant 140 000 000 (millions) d'année sur cette planète. Nous, humains, avons vécu sur cette même planète moins de 0,0005 % de cette durée. Qui est l'espèce dominante?

11- Nous prenons lentement conscience que notre manière de vivre a des incidences sur nos conditions de vie et nous savons que nous ne sommes pas assez évolués pour y remédier.

12- Nous avons créé un système de fonctionnement avec règles et lois, afin que chaque être de notre espèce puisse vivre. Il s'avère que notre système de fonctionnement ne fonctionne pas (liberté?, égalité?, fraternité?)

13- Dans un élan de paresse, nous essayons de réparer ponctuellement et partiellement ce système en essayant de le faire perdurer. (crise de 2008 avec renflouement des banques par les états, donc nos impôts par exemple)

14- Réussir à se remettre en question, à ravaler sa fierté en disant 'ok, nous nous sommes trompés de route, il faut tout reconstruire pour que nous vivions autrement" ne semble pas faire partie de notre profil génétique.

15- L'humanité n'aura fait qu'un bref passage sur cette terre et n'aura laissé en souvenir qu'une triste image d'égoisme, de destruction, de mort, de pollution, de gaspillage et d'évolution éphémère.

16- Les différentes extinctions de masse qui se sont déroulées sur terre ont permi, à chaque fois, de stocker encore un peu plus de carbone et de l'enfouir sous terre, rendant ainsi l'atmosphère de plus en plus respirable, les températures de plus en plus clémentes...

17- L'homme est parvenu à récupérer ce carbone et à en faire le moteur de fonctionnement de sa société. Ainsi, il remet dans l'atmosphère le carbone pourtant stocké.

18- L'homme s'est créé une dépendance dans sa politique du "tout pétrole". Si sa drogue venait à lui manquer, il ferait une sacré crise de manque et pourrait ne pas y survivre.

19- Les riffs de métal parcoureront peut être l'espace et laisseront une empreinte indélébile. METAL POWER!!

BEAUH à tous

_________________
"The way we all behave is not understandable
It is so sad to see the wealth of our planet fade away"
avatar
Admin
Admin
Admin

Messages : 544
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 41
Localisation : Normandie

http://encorenvie.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum