Le 10/11/10, sortie du film "SEVERN, la voix de nos enfants"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le 10/11/10, sortie du film "SEVERN, la voix de nos enfants"

Message  Admin le Mer 10 Nov - 15:30

Je vous laisse le synopsis. Le film sort aujourd'hui. J'ai déjà vu le premier film de ce réalisateur "Nos enfants nous accuseront", très bien filmé, très explicite, et personnellement, ce film force à réfléchir. (disponible au prêt si vous me le demandez)

Donc j'imagine que ce nouveau film sera de la même trempe. J'avais déjà vu l'intervention de cet enfant, Severn, qui prend la parole en 1992 au sommet de la terre à Rio (sommet qui a entrainé la rédaction des accords de Kyoto pour info). Son intervention m'a véritablement bouleversé. Je vous en laisse l'accès ci-dessous car sinon, nombre d'entre vous auront la fainéantise d'aller la chercher, et même mise à disposition, je ne sais pas combien d'entre vous prendront 7 minutes de leur temps pour écouter cet enfant dont les propos me nouent la gorge.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Synopsis du film:

Severn Cullis-Suzuki prend la parole à l'âge de douze ans sur l'environnement et le développement durable à la conférence des Nations Unies de Rio de Janeiro en juin 1992

En 1992, au Sommet de la Terre à Rio de Janeiro, Severn Cullis-Suzuki, une enfant de 12 ans interpellait les dirigeants du monde entier sur la situation humanitaire et écologique de la planète.

En 2009, Severn est une jeune femme de 29 ans qui s'apprête à donner naissance à son premier enfant. Ce long-métrage documentaire propose une mise en regard du discours de Severn en 1992 avec la vision qu'elle porte sur le monde en 2009. Que s'est-il passé depuis 18 ans ? Quels sont les engagements environnementaux qui ont été tenus ? A quelles urgences et nouveaux défis le monde doit-il faire face ?

Pour faire écho aux interpellations de Severn et pour répondre de manière résolument optimiste aux désillusions qu'elle pointe, le film prend le parti de mettre en lumière des initiatives positives, menées aux quatre coins de la planète par des personnes remarquables. Ce documentaire ramène chacun d'entre nous à une question universelle et essentielle : quel monde laisserons-nous aux générations futures ?

BEUAH à vous

PS: cet enfant a pris conscience à l'âge de 12 ans des abérations du comportement humain, c'était il y a 18 ans. Et vous, de quoi avez vous conscience, est-ce que votre réflexion vous fait pleurer la nuit, à quel âge envisagez-vous de commencer à réfléchir, à quel âge pensez-vous commencer à dire ce que vous pensez, à quel âge pensez-vous tranformer vos paroles en actes?

Bien à vous

_________________
"The way we all behave is not understandable
It is so sad to see the wealth of our planet fade away" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Admin
Admin
Admin

Messages : 544
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 41
Localisation : Normandie

http://encorenvie.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum