Vol de métaux: Les ressources se raréfient / Un comportement humain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vol de métaux: Les ressources se raréfient / Un comportement humain

Message  Admin le Sam 9 Oct - 13:58

Bonjour à tous,

Les métaux ont toujours été recherchés. Et de nos jours, ils le sont encore plus. Pourquoi?

Je ne parlerai pas d'industrie, de métallurgie ou d'applications scientifiques. Je resterai très terre à terre. Je vais parler des thunes.

La SNCF et les entreprises de BTP sont devenues des cibles pour les voleurs "d'or rouge" et autres métaux.

Les vols de cuivre, aluminium, zinc et autres métaux dont les cours flambent sont en augmentation. Outre les chantiers et dépôts des entreprises de BTP, les voleurs n'hésitent pas s'en prendre aux câbles et installations de la SNCF. Des larcins qui occasionnent des perturbations et des ralentissements sur le réseau ferré.
De France 3 Rhones Alpes

Faites une brève recherche sur le net (j'ai la flemme de coller les graphiques), et regardez les évolutions des cours du fer, du cuivre, du zinc, de l'or, de l'argent. Toutes les courbes ont a peu près le même profil, ça monte, ça monte et ça monte.

Et effectivement, il y a de plus en plus de vol de métaux, essentiellement du cuivre. Les vols ne portent pas sur 2 ou 3 kilos mais sur des dizaines, voire des centaines de kilos par vol.

Remarquez que les voleurs ne se posent pas la question si le vol sera préjudiciable à la société (vol des câbles sur les voies ferrées Shocked ). Tout ce qui les intéressent, c'est le profit.

Qui est confiant dans le comportement des gens en cas de crise notable? Qui croit que les gens seront "sages" si un jour ils ne peuvent plus compter sur le système?

Pourquoi les cours s'envolent? Est-ce une histoire de boursicotage ou parce que le minerai devient de plus en plus rare et devient de plus en plus difficile à extraire???

Je finirai plus tard, BEUAH à vous

Admin
Admin
Admin

http://encorenvie.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut