EnCoREnviE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Cours de l’Or
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

Bonjour, moi c'est Seb, 27 ans, et je suis sobre depuis 12 jours....

4 participants

Aller en bas

Bonjour, moi c'est Seb, 27 ans, et je suis sobre depuis 12 jours.... Empty Bonjour, moi c'est Seb, 27 ans, et je suis sobre depuis 12 jours....

Message  Seb Mar 5 Oct - 23:15

Pseudo: Seb
Age: 27 ans
Situation de famille: Marié avec Perrine (perrette84)
Nombre d'enfants: Pas...
Région ou département: 13


Perrine et Elise m'ont dit que des gens étaient comme nous... Au début j'étais sceptique.
Elles me disaient que nous n'étions pas les seuls a se dire que la société de consommation de laquelle nous sommes otages ne nous apporterait pas le bonheur mais plutôt la décadence d'un système contre-nature.
Alors je vous ai rejoint pour voir par moi même si il y avait vraiment d'autres gens inquiets pour ce que l'avenir nous réserve.

J'ai beaucoup de mal à être optimiste sur les jours à venir...
Je me suis souvent posé ces questions:
- Se préparer au pire, est-ce de la paranoïa?
- Vaut il mieux être un paranoïaque prêt à survivre ou se retrouver le cas échéant au pied du mur?

à la question quels sont vos projets? :
- Formation à la survie
- Redécouverte de techniques traditionnelles permettant l'autarcie comme: la chasse, la menuiserie, la maçonnerie, l'élevage, la culture, la confection d'alcool artisanaux (l'effondrement du monde civilisé ne m'empêchera sûrement pas de picoler) et moult activité champestres...

Qu'avez-vous déjà entrepris? :
- Stage de forge
- Préparation de plan d'extraction en cas de force majeure
- Renforcement de la condition mentale lors d'un séjour en camping à côté de Dunkerque (c'est pas une vanne malheureusement...)


Divers/Commentaires/Précisions complémentaires:
Je vous avoue que j'ai eu du mal à m'inscrire sur le forum sachant que je n'avais pas de visage à mettre sur les pseudos. L'exercice d'autoriser l'accès à ses craintes à des personnes dont on connait si peu de choses n'est pas des plus simples.

J'espère qu'il sera possible de vous rencontrer rapidement pour ne pas échanger simplement des mots face à nos écrans respectifs mais partager du temps et des idées autours d'une bonne chopine.

Bonne soirée à tous

Seb
Membre virtuel
Membre virtuel

Messages : 2
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 40
Localisation : Marseille/Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, moi c'est Seb, 27 ans, et je suis sobre depuis 12 jours.... Empty Re: Bonjour, moi c'est Seb, 27 ans, et je suis sobre depuis 12 jours....

Message  Admin Mer 6 Oct - 11:59

Salut à toi Seb et saches que tu es le bienvenue sur ce forum, avec tes convictions, tes craintes, tes doutes, tes interrogations et surtout avec ta motivation.

Il est vrai que ce n'est pas un sujet anodin et le fait de se livrer, oser dire ce que l'on pense peut sembler un exercice difficile. Nous sommes encore tous sensible à ce que les autres pensent de nous.

Malgré cela, nous, petit groupe d'amis, avons osé nous en parler les uns aux autres, notamment autour d'une bonne chopine. Finalement, le constat a été plutôt positif vu que les points de vue avaient tendance à se rejoindre. La motivation de concrétiser nos pensées est apparue. Marre des soirées où tout le monde est d'accord, marre des soirées où on refait le monde, marre des soirées où on fait des constats d'échec de tous les pans de la société dite moderne, marre des soirées où on arrive à se dire "mais putain, vivement que "ça" arrive qu'on puisse passer à autre chose.

Et à force d'en avoir marre, on a décidé de se prendre en main, de concrétiser nos pensées, de remonter nos manches pour réussir à nous extirper de cette spirale de décadence. La tâche s'est avérée et s'avère toujours difficile, mais au moins, nous nous sommes lancés en nous basant sur un constat assez simple:

La tâche est tellement énorme qu'il est impossible de l'accomplir seuls. Mais en groupe, cela devient nettement plus gérable.

De même, nous ne voulions pas que n'importe qui puisse accéder à "nos doutes et nos craintes paranoïaques", d'où l'accès limité au forum et la nécessité d'inscription. Pour le moment, nous fonctionnons par relation sans chercher à nous faire connaitre, la logique étant qu'il vaut mieux avoir un noyau fort et dynamique avant d'élargir le cercle.

Tu as bien fait de venir voir, et j'espère que tu trouveras ici ce que tu cherches et que tu apporteras ce que nous cherchons.

Nous ne sommes qu'au début de l'aventure, alors n'hésites pas, tu es ici chez toi...

BEUAH à toi

PS: pas trop d'allusion à la chopine, parce que tu risques de regretter ton envie de partager du temps et des idées, une partie d'entre nous serait capable de te prendre au mot!!! Wink
Admin
Admin
Admin
Admin

Messages : 544
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 47
Localisation : Normandie

https://encorenvie.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, moi c'est Seb, 27 ans, et je suis sobre depuis 12 jours.... Empty Re: Bonjour, moi c'est Seb, 27 ans, et je suis sobre depuis 12 jours....

Message  Gaia76 Mer 6 Oct - 23:18

Salut à toi le beau frère !!

Bienvenue sur le forum... je pense que tu ne le regretteras pas !! Et pour ce qui est de rencontrer les gens (mais tu en connais déjà au moins un : Admin), si il y a une petite soirée de prévu en Normandie, je vous préviendrais pour que vous veniez nous voir !! Very Happy
Gaia76
Gaia76
Membre bavard
Membre bavard

Messages : 102
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 39
Localisation : Le Trait

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, moi c'est Seb, 27 ans, et je suis sobre depuis 12 jours.... Empty Re: Bonjour, moi c'est Seb, 27 ans, et je suis sobre depuis 12 jours....

Message  Admin Jeu 7 Oct - 11:32

Ouais cool, une petite soirée!!!! Ben moi je suis partant et en plus demain je fais rien!!! j'arrive!!!! Wink
Admin
Admin
Admin
Admin

Messages : 544
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 47
Localisation : Normandie

https://encorenvie.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, moi c'est Seb, 27 ans, et je suis sobre depuis 12 jours.... Empty Re: Bonjour, moi c'est Seb, 27 ans, et je suis sobre depuis 12 jours....

Message  Gaia76 Jeu 7 Oct - 11:44

Pas de souci si vous voulez venir Djé ! Nous on a rien non plus demain soir et Romain aura bien besoin de se changer les idées après une semaine de cours à Evreux drunken!!
Par contre, pour les Marseillais ca va pas être simple !! scratch scratch
Gaia76
Gaia76
Membre bavard
Membre bavard

Messages : 102
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 39
Localisation : Le Trait

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, moi c'est Seb, 27 ans, et je suis sobre depuis 12 jours.... Empty Re: Bonjour, moi c'est Seb, 27 ans, et je suis sobre depuis 12 jours....

Message  Seb Ven 8 Oct - 7:09

Merci pour cet accueil, ben si il y a soirée ce week-end, on arrive... ou alors on se fait une téléconférence : une télésoirée en étant tout seul chez soi... rien que l'idée ça me déprime...

Seb
Membre virtuel
Membre virtuel

Messages : 2
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 40
Localisation : Marseille/Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, moi c'est Seb, 27 ans, et je suis sobre depuis 12 jours.... Empty Re: Bonjour, moi c'est Seb, 27 ans, et je suis sobre depuis 12 jours....

Message  Kislapet Lun 11 Oct - 9:24

Hein ? ... une soirée ?! ... une chopine ?!! ... refaire le monde !?? ... euhh ... si il faut des volontaires ... ben ... j'suis pas contre payer de ma personne ... Bienvenue Seb, et désolé de te le dire comme ça, brutalement, mais ... oui, nous partageons les même idées que toi ... que ce soit sur l'avenir comme sur la chopine !
Kislapet
Kislapet
Membre bavard
Membre bavard

Messages : 111
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 49
Localisation : Juste derrière toi ...

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, moi c'est Seb, 27 ans, et je suis sobre depuis 12 jours.... Empty Re: Bonjour, moi c'est Seb, 27 ans, et je suis sobre depuis 12 jours....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum